Octopus Travel signe avec Akio

Publié par le

L'agence de voyages en ligne adopte une solution pour gérer ses e-mails entrants.

  • Imprimer
Akio Software vient de convaincre l'agence de voyages dématérialisée Octopus Travel d'adopter sa solution Akio Mail Center. Déployée sur une trentaine de postes, cette plate-forme aura pour but de gérer la réception des e-mails reçus par le voyagiste (plus de 20 000 messages par mois, en constante progression) et de les acheminer aux personnes compétentes (service après-vente, commerciaux, marketing, etc.). Ce conseiller se verra proposer, grâce au moteur d'Akio Mail Center, cinq réponses types au courrier électronique reçu, mais pourra agrémenter la base de compétences avec de nouvelles réponses. L'objectif d'Octopus Travel, désormais muni d'Akio Mail Center, est de diminuer significativement le temps de réponse moyen. Actuellement, ce délai atteint les 48 heures, largement assez pour qu'un prospect se tourne vers un concurrent. Selon les premiers résultats constatés, le temps de réponse moyen est tombé à 4 heures, amélioration qui s'ajoute à celle d'une meilleure pertinence dans les réponses reçues par les clients.

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]