En ce moment En ce moment

Océ vend sa division Document Technologies

Publié par le

Le repreneur est Captaris, un spécialiste américain de l'automatisation des flux documentaires.

  • Imprimer

Océ se sépare de sa division spécialisée dans les solutions de numérisation de documents. Le fabricant de presse numérique vient en effet de vendre Océ Document Technologies (ODT) à Captaris, un groupe américain dédié au développement d'outil d'automatisation de flux documentaires. La transaction, d’un montant de 22,7 millions d’euros (dont 10,4 millions d’euros en numéraire) devrait être finalisée d’ici janvier prochain. Pour l’équipementier néerlandais, cette vente est assez logique puisque ODT développe des solutions exploitées pour gérer les courriers entrants, contrairement aux presses numériques. À l’inverse, Captaris offre des outils très complémentaires et développera rapidement des offres couplées, notamment avec RightFax et FaxPress (gestion de fax), Workflow (gestion des processus documentaires) et Alchemy (gestion électronique de documents). ODT conservera son indépendance, ses équipes (180 personnes) et ses locaux. La division d’Océ est présente en Allemagne, en Belgique, en Suisse et aux Etats-Unis.

Autres articles

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes [#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Stéphane Guillard

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Management
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

#NRF2018 Zoom sur 3 concept-stores new-yorkais inédits en France
Retail
#NRF2018 Zoom sur 3 concept-stores new-yorkais inédits en France

#NRF2018 Zoom sur 3 concept-stores new-yorkais inédits en France

Par Dalila Bouaziz

L'inspiration new-yorkaise dans le retail ne se dément pas. Cette année encore à l'occasion du Big Retail's Show, la Big Apple nous offre des [...]