En ce moment En ce moment

Verizon finalise l'acquisition de Yahoo! pour donner naissance à Oath

Publié par le - mis à jour à
Verizon finalise l'acquisition de Yahoo! pour donner naissance à Oath

Officialisée ce mardi 13 juin, l'acquisition de Yahoo! par Verizon va conduire à la création de Oath, nouveau géant des médias et de la data qui incorpore également AOL.

  • Imprimer

Attendu depuis de longues semaines, le rachat du pionnier de l'Internet Yahoo! par le géant US des télécoms Verizon a été officialisé ce mardi 13 juin. D'un montant de 4,5 milliards de dollars, l'opération donne naissance à Oath, nouveau géant médiatique aussi présent dans le search, l'emailing et la publicité et qui inclut AOL, autre ancienne gloire du Web 1.0 acquise par Verizon en 2015.

Avec entre autres le Huffington Post, Tumblr, MAKERS, BUILD Studios et les portails Sport, Finance et Mail de Yahoo, Oath regroupe une cinquantaine d'entreprises médias et technologiques pour une audience de plus d'un milliard de personnes dans le monde. L'entité passe sous la direction de Marni Walden, ancien VP en charge de l'innovation et des nouveaux business chez Verizon : "les actifs combinés de Verizon et d'Oath, de la réalité virtuelle à l'intelligence artificielle, de la 5G à l'internet des objets et les contenus offrent de nouvelles façons de captiver l'audience au travers du globe." Des marques comme ONE d'AOL et BrightRoll positionnent également l'ensemble comme un leader des solutions publicitaires en ligne.

Reste encore à Oath d'unifier les différents jeux de données issues de ses nombreux sites avec celles de Verizon pour créer un acteur capable de rivaliser avec les autres géants de la publicité que sont Google et Facebook. Délicat, alors qu'AOL n'a toujours pas intégré des entités comme Millenial Media ou MSN, acquises en 2015.

Marissa Mayer, CEO emblématique des dernières années Yahoo!, quitte l'entreprise. Une autre entité, Altaba Inc, est créée pour gérer les 15% de capital que Yahoo! possédait encore au sein du géant chinois Alibaba.


Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]