En ce moment En ce moment

Verizon finalise l'acquisition de Yahoo! pour donner naissance à Oath

Publié par le - mis à jour à
Verizon finalise l'acquisition de Yahoo! pour donner naissance à Oath

Officialisée ce mardi 13 juin, l'acquisition de Yahoo! par Verizon va conduire à la création de Oath, nouveau géant des médias et de la data qui incorpore également AOL.

  • Imprimer

Attendu depuis de longues semaines, le rachat du pionnier de l'Internet Yahoo! par le géant US des télécoms Verizon a été officialisé ce mardi 13 juin. D'un montant de 4,5 milliards de dollars, l'opération donne naissance à Oath, nouveau géant médiatique aussi présent dans le search, l'emailing et la publicité et qui inclut AOL, autre ancienne gloire du Web 1.0 acquise par Verizon en 2015.

Avec entre autres le Huffington Post, Tumblr, MAKERS, BUILD Studios et les portails Sport, Finance et Mail de Yahoo, Oath regroupe une cinquantaine d'entreprises médias et technologiques pour une audience de plus d'un milliard de personnes dans le monde. L'entité passe sous la direction de Marni Walden, ancien VP en charge de l'innovation et des nouveaux business chez Verizon : "les actifs combinés de Verizon et d'Oath, de la réalité virtuelle à l'intelligence artificielle, de la 5G à l'internet des objets et les contenus offrent de nouvelles façons de captiver l'audience au travers du globe." Des marques comme ONE d'AOL et BrightRoll positionnent également l'ensemble comme un leader des solutions publicitaires en ligne.

Reste encore à Oath d'unifier les différents jeux de données issues de ses nombreux sites avec celles de Verizon pour créer un acteur capable de rivaliser avec les autres géants de la publicité que sont Google et Facebook. Délicat, alors qu'AOL n'a toujours pas intégré des entités comme Millenial Media ou MSN, acquises en 2015.

Marissa Mayer, CEO emblématique des dernières années Yahoo!, quitte l'entreprise. Une autre entité, Altaba Inc, est créée pour gérer les 15% de capital que Yahoo! possédait encore au sein du géant chinois Alibaba.


Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Autres articles

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers
Google lance sa propre version de Yahoo! Answers Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Par

Google officialise une nouvel outil e reputation pour les entreprises avec une section questions reponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!
Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Par

Apres la rachat de Yahoo Verizon compte creer une nouvelle entite Oath incluant AOL et dediee aux medias services e mail et search

Yahoo lance son Académie Digitale
Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Par

Yahoo annonce le lancement de Academie Digitale sa toute premiere plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent des jeux video [...]

Yahoo! lance son offre Yahoo! Go 2.0
Yahoo! lance son offre Yahoo! Go 2.0

Yahoo! lance son offre Yahoo! Go 2.0

Par

Le groupe propose une version definitive aux Etats Unis et une version beta dans treize autres pays

Yahoo! propose du targeting dynamique
Yahoo! propose du targeting dynamique

Yahoo! propose du targeting dynamique

Par

Dynamic DR ete etendue pour permettre de meilleures performances en matiere acquisition de nouveaux visiteurs et de conversion de visiteurs [...]

Yahoo! se développe par le social
Yahoo! se développe par le social

Yahoo! se développe par le social

Par

Yahoo lance une serie de nouvelles fonctionnalites avant tout axees sur le partage telle que la version revue de Yahoo Messenger ou integration [...]