En ce moment En ce moment

OJD : L'Equipe, La Chaîne-Météo et Le Monde en tête des applications tablettes les plus fréquentées

Publié par le | Mis à jour le
OJD : L'Equipe, La Chaîne-Météo et Le Monde en tête des applications tablettes les plus fréquentées

L'Equipe, La chaîne-Météo et Le Monde figurent sur le podium des applications tablettes les plus visitées sur le mois d'août 2013, selon l'OJD. Quant au classement des applications mobiles, le top 3 change seulement pour la troisième place, occupée cette fois par Télé-Loisirs.

  • Imprimer

Les applications dédiées à l'information ont la cote auprès des Français. Sur le mois d'août 2013, deux sites d'informations occupent le top 3 du classement des applications tablettes les plus visitées en France : L'Equipe, qui prend la première place avec ses 6,2 millions de visites et Le Monde, qui ferme la marche du podium avec 4,3 millions de visites. La Chaîne-Météo occupe la deuxième place avec 5,4 millions de visites sur cette période.

La suite du classement fait également la part belle aux applications consacrées à l'actualité (voir tableau ci-dessous). A noter la quatrième place du Figaro (4 millions de visites) et la huitième et neuvième place du Parisien (1,7 million de visites) et de 20 Minutes (1,6 million de visites). Avec 480 000 visites, Libération s'installe loin derrière au classement (14e).

Même constat du côté des applications mobiles. L'Equipe (49 millions de visites) et La Chaîne-Météo (27,8 millions de visites) conservent leur place sur le podium. De son côté, Le Monde est rétrogradé à la cinquième position (19,3 millions de visites). C'est l'application mobile de Télé-Loisirs (22,5 millions de visites) qui occupe désormais la troisième place de ce classement des applications mobiles les plus fréquentées sur le mois d'août dernier.

Classement applications tablettes:


Classement applications mobiles:

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]