Recherche
Se connecter

Moyens d'information : la télévision toujours en tête

Publié par le

D'après le SNPTV et le groupe Hersant Média, la télévision se voit une nouvelle fois confortée dans son rôle de premier moyen d'information des Français.

  • Imprimer
Selon l'étude France Pub Consommateurs (Observatoire du groupe Hersant Média et SNPTV), la télévision reste le premier moyen d'information des Français pour choisir un produit ou un service, ou pour se faire une opinion. Même les 15-24 ans n'échappent pas à la règle, contrairement à ce que l'on pourrait penser. A la question "Pour vous faire une opinion, quels sont les deux moyens d'information qui vous sont le plus utiles ?", la télévision est confirmée dans son rôle de premier média de l'opinion. Ainsi, 65,6 % des Français se tournent en premier lieu vers elle pour se forger une opinion sur le thème de la politique nationale. La publicité à la télévision reste en outre le premier média préféré par les consommateurs avant l'achat de produits de grande consommation.

La rédaction vous recommande

5 conseils pour une campagne TV performante !
5 conseils pour une campagne TV performante !

5 conseils pour une campagne TV performante !

Par Realytics

Se lancer en television requiert de prendre quelques precautions pour que chaque investissement soit realise pertinemment Realytics delivre [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]