En ce moment En ce moment

Mosaic : la nouvelle génération d'outils de segmentation d'Experian Scorex

Publié par le

Experian Scorex propose sa typologie comportementale, Mosaic. Nouvelle génération d'outils de segmentation, elle dresse le portrait des consommateurs en 14 familles, révélant habitudes, besoins, canaux de distribution privilégiés. Mosaic s'appuie sur une qualification et une combinaison de plus de 600 variables induisant des profils et des habitudes de consommation.
"Tradition ouvrière", "Futurs cadres", "Seniors urbains", " Aisance et culture"... (14 familles, 52 types et 200 segments) sont autant de familles couvrant la palette des attentes et comportements de consommation.
Mosaic croise des données socio-économiques (revenus, âge, CSP...) et des données de consommation classiques (équipement de la maison, automobile, produits bancaires, police d'assurances...) avec des critères plus originaux (lectures favorites, mode de vacances, possession d'animaux de compagnie).
Offre globale d'Experian Scorex, Mosaic est disponible dans 20 pays à travers le monde.

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]