En ce moment En ce moment

Monoprix et Matin Plus inaugurent un nouveau mode de diffusion

Publié par le

Les groupes Bolloré et Le Monde s'associent à Monoprix pour distribuer MatinPlus dans 21 magasins franciliens.

  • Imprimer
MatinPlus, le journal gratuit d'information du matin coédité par les groupes Bolloré et Le Monde, diffusé à 400 000 exemplaires sur l'Ile-de-France, est proposé depuis le 31 août 2007 aux clients de 21 Monoprix franciliens. C'est le premier partenariat du genre entre le commerçant de centre ville et un groupe de presse gratuite. Concrètement, 400 exemplaires de MatinPlus sont mis à disposition des clients chaque matin, dans chacun des magasins concernés. Pour Monoprix, cette mise à disposition est un service supplémentaire apporté à ses clients. Pour les groupes Bolloré et Le Monde, ce nouveau mode de diffusion urbain, sélectif et de proximité, vient compléter le dispositif de distribution grand public de MatinPlus, assuré à 95 % par colportage et calqué sur les flux de déplacements des usagers des transports en commun franciliens.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]