Recherche
Se connecter

Monoprix et Matin Plus inaugurent un nouveau mode de diffusion

Publié par le

Les groupes Bolloré et Le Monde s'associent à Monoprix pour distribuer MatinPlus dans 21 magasins franciliens.

  • Imprimer
MatinPlus, le journal gratuit d'information du matin coédité par les groupes Bolloré et Le Monde, diffusé à 400 000 exemplaires sur l'Ile-de-France, est proposé depuis le 31 août 2007 aux clients de 21 Monoprix franciliens. C'est le premier partenariat du genre entre le commerçant de centre ville et un groupe de presse gratuite. Concrètement, 400 exemplaires de MatinPlus sont mis à disposition des clients chaque matin, dans chacun des magasins concernés. Pour Monoprix, cette mise à disposition est un service supplémentaire apporté à ses clients. Pour les groupes Bolloré et Le Monde, ce nouveau mode de diffusion urbain, sélectif et de proximité, vient compléter le dispositif de distribution grand public de MatinPlus, assuré à 95 % par colportage et calqué sur les flux de déplacements des usagers des transports en commun franciliens.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]