En ce moment En ce moment

Monopoly cache de vrais billets dans ses boîtes pour ses 80 ans

Publié par le - mis à jour à
Monopoly cache de vrais billets dans ses boîtes pour ses 80 ans

Pour fêter ses 80 ans, le jeu Monopoly met en vente des boîtes exceptionnelles dans lesquelles sont cachés de vrais billets de banque.

  • Imprimer

Le célèbre jeu Monopoly s'offre un bon coup de communication pour ses 80 ans. Du 2 février au 30 mars, Hasbro France met en vente 30.000 boîtes au packaging spécial estampillées "spécial anniversaire". Parmi elles, 80 boîtes renferment de vrais euros : 69 contiennent une enveloppe de 150 euros en liquide, 10 autres 300 euros, et une seule boîte contient 20.580 euros, soit l'équivalent de tous les billets d'un jeu de Monopoly.

Cette dernière somme sera répartie en 41 billets de 500 euros, et un billet de 50, de 20 et de 10 euros. Mais, quel que soit le montant, les heureux gagnants pourront aussi jouer au jeu qu'ils viennent d'acheter : "A chaque fois, nous avons également mis les billets traditionnels de Monopoly afin que les joueurs puissent quand même s'amuser", confirme une porte-parole d'Hasbro.


Pour trouver l'idée de cette chasse au trésor, Hasbro France n'a pas hésité à interroger directement les joueurs : "Quand on interroge les Français, explique Florence Gaillard, chef de marque du jeu, 50,5% des sondés indiquent qu'ils aimeraient trouver de vrais billets dans les boîtes de Monopoly. On réalise le rêve des gens". Avant de dissimuler 33.930 euros de gain dans ses boîtes de Monopoly, Hasbro a donc quand même pris soin de mener une étude (1) pour s'assurer du succès de l'opération.

L'opération est relayée via de la PLV présente en magasin et une campagne radio et presse. Sur le Web, Hasbro France communique sur son site Web et les réseaux sociaux, à travers la page Facebook de Monopoly et la chaîne YouTube Hasbro Gaming.



(1)Baromètre On-Line Quantitude Développement réalisé en janvier 2015 auprès de 161 enfants et 412 individus de plus de 18 ans.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

Autres articles

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans
La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

Par

Comment Picnic est empare de 80 du marche alimentaire online neerlandais et leve 100 millions de dollars en moins de ans est cette question [...]

Eataly, le concept deux en un
Eataly, le concept deux en un

Eataly, le concept deux en un

Par

Caroline etudiante de 22 ans vit depuis deux ans entre France et Bresil Et si une chose lui manquait dans sa vie bresilienne etait la gastronomie [...]

La version française de Forbes est en kiosques
La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Par

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]