Recherche
Se connecter

Mondelez International célèbre la passion pour le chocolat avec aufeminin.com

Publié par le | Mis à jour le
Mondelez International célèbre la passion pour le chocolat avec aufeminin.com

Une chaîne YouTube entièrement dédiée au chocolat éditorialise les univers et les engagements des marques Milka, Suchard, Poulain et Côte d'Or.

  • Imprimer

Le groupe d'agroalimentaire Mondelez International et aufeminin.com ont réuni leurs univers pour créer sur YouTube So Choco, " la première chaîne de brand content entièrement dédiée au chocolat ". Ce mode de communication, orchestré par Carat, visait à préempter un territoire de passion autour du chocolat.

Si Mondelez International continue de communiquer massivement en télévision, il anticipe la montée en puissance des usages sur les autres écrans : " So Choco est une des premières incarnations du repositionnement de l'entreprise. Nous sommes prêts à nous lancer dans de nouvelles expériences pour créer un nouveau mode de consommation avec le consommateur ", explique Eline Madrona, chef de marque Côte d'Or.

Dans les 50 contenus produits par aufeminin.com, qui mettent parfois en scène les YouTubers, les quatre marques du groupe s'éclipsent au profit de l'histoire. Leurs valeurs sont mises en avant à travers huit web-séries humoristiques ou informatives (deux d'entre elles seront mises en ligne d'ici la fin décembre).

Alors que Le journal de la tendresse est parrainé par Milka, Suchard joue sur le plaisir sensuel à travers Confidences d'une Choco Addict. Côte d'Or illustre ses engagements auprès des producteurs de chocolat à travers Un monde sans Choco et Sensations d'Afrique. Poulain mise sur le " creative cooking " en lançant des défis culinaires dans Une famille de Choc. De manière plus transversale, Choco Mag aborde le chocolat sous toutes ses formes. Les différents programmes proposeront une à deux nouvelles vidéos par semaine.

Afin de promouvoir l'engagement des consommateurs et de les intégrer dans l'écosystème des marques, la chaîne YouTube est reliée aux pages Facebook et aux plateformes des différentes marques. La première saison de So Choco se déroulera jusqu'en mars 2014. Les partenaires travaillent dès à présent sur une saison 2.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?
Média
Getty Images
Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Par Getty Images via Marketme

Avec l’été débutent les grandes migrations de vacanciers ainsi qu’une foule d’évènements qui viennent rythmer les discussions estivales. Une [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]