En ce moment En ce moment

Le Monde élargit sa diffusion numérique au kiosque d'Apple

Publié par le | Mis à jour le
Le Monde élargit sa diffusion numérique au kiosque d'Apple

Le quotidien du soir lance sa version iPad, iPhone et iPod Touch sur le kiosque d'Apple. Ce nouveau canal de diffusion doit l'aider à développer le nombre de ses abonnés digitaux.

  • Imprimer

Les versions numérique du Monde n'étaient jusqu'à présent accessible qu'à partir de son site et de ses applications iOS et Android. Le 14 novembre, le quotidien a rejoint le kiosque et l'App Store d'Apple avec deux versions, disponibles chaque jour dès 14 heures, simultanément à la mise en vente du quotidien dans la plupart des points de vente : le journal électronique en pdf amélioré ou le "journal tactile", qui propose depuis le 14 mai une édition du quotidien spécialement conçue pour les écrans tactiles avec, entre autres, une navigation horizontale et en contenu enrichi. C'est d'ailleurs cette nouvelle version du journal qui sera livrée automatiquement pour les achats sur iPad. Ceux-ci peuvent se faire à l'acte pour 1,79 euro (contre 1,80 euro en kiosque) ou sur abonnement à l'édition numérique (17,99 euros par mois).

Malgré une politique de distribution numérique très limitée (le quotidien n'est présent ni dans l'offre du GIE e-presse, ni sur aucun autre kiosque numérique), Le Monde est de loin le quotidien le plus diffusé par voie électronique. "Plus de 120 lecteurs ont déjà accès à l'édition abonnés numérique", souligne le groupe, qui vise les 200 000 abonnés digitaux d'ici deux ans. En septembre 2013, il affichait 36 322 versions numériques quotidiennes, soit 13% de sa diffusion France payée (277 471 exemplaires), loin devant Les Echos (16 182 versions numériques) et Le Figaro (13 010 ex.).

Peu de quotidiens nationaux payants ont pour l'heure rejoint le kiosque d'Apple. Dans la catégorie "actualités" de l'App Store, on ne retrouvait jusqu'à présent que L'Opinion, disponible depuis son lancement en mai dernier, et Les Echos, qui ont rejoint ce kiosque le 17 octobre. On y trouve par ailleurs les quotidiens Ouest-France, 20 Minutes, Le journal du Dimanche et La Tribune.

Pour accompagner ce lancement, Le Monde propose à partir du 14 novembre une offre limitée d'abonnement d'un an avec une réduction de 25% sur les tarifs habituels et la fourniture d'un iPad mini.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]