En ce moment En ce moment

Mondadori rénove son Modes & Travaux

Publié par le - mis à jour à

Le mensuel "Modes & Travaux", de l'éditeur de presse Mondadori, lance une nouvelle formule. Au programme, notamment, de nouvelles rubriques qui sont au coeur des préoccupations de sa cible, comme le "made in France", le fait maison ou encore la récup'.

  • Imprimer

La presse féminine se porte bien. Et elle le montre. Condé Nast a toiletté son mensuel Glamour ce mois de février. Le 28 février, la version pocket de Madame Figaro renaît en mensuel avec la volonté d'affirmer son positionnement de pocket "le plus premium du marché". De son côté, Mondadori lance en kiosque cette semaine une nouvelle version deModes & Travaux. Attention, il ne s'agit pas ici de la relance de la dernière chance ? Car le mensuel connaît une belle progression : avec une diffusion presse payée de 446 407 exemplaires (OJD 2011-2012), le titre enregistre une croissance de 21 % en trois ans.

Au programme de cette nouvelle formule, de nouvelles rubriques autour de valeurs fortes qui sont au coeur des préoccupations d'aujourd'hui : le "made in France", le fait maison, la récup', le détournement ou encore "l'upcycling" (créer des produits recyclés de meilleure qualité d'usage que les matériaux récupérés).

Une nouvelle maquette fait également son apparition avec de nouveaux codes couleurs et une nouvelle typo ainsi qu'un design plus clair et des pictos pour mieux se repérer avec des indicateurs (coût, temps, difficulté).

Enfin, pour mieux s'adapter à une cible féminine hyper-connectée, Modes & Travaux joue la carte de l'interactivité via sa page Facebook et son blog dans lequel interviendra davantage les bloggeuses pour partager sur le "do it yourself".

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]