En ce moment En ce moment

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Publié par le - mis à jour à
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

La régie publicitaire du média d'information commercialisera les vidéos au format 9/16ème diffusées sur l'application mobile lancée à l'été 2017.

  • Imprimer

La marque média qui revendique être lue par près d'un jeune Français sur deux renforce sa position affinitaire auprès de la cible des Millennials (dont elle étudie le comportement et les usages à travers le panel #MoiJeune) en signant un partenariat avec Vertical, jeune pousse qu'elle a accompagné dès son lancement. L'application mobile créée en août dernier par Valentin Reverdi et Sofyan Boudouni confie la commercialisation de ses contenus à la régie publicitaire de 20 Minutes. Depuis le mois de novembre 2017, cette dernière propose ainsi aux annonceurs d'acheter en programmatique ou en direct des formats publicitaires pre-roll et mid-roll intégrés dans les vidéos mobiles estampillées Vertical. Leur particularité : produites directement pour le mobile, elles sont réalisées au format vertical 9/16ème par un pool d'une trentaine de Youtubeurs qui pèse 21 millions d'abonnés, de Seb La Frite à Adèle Castillon. L'application mobile, disponible sur iOS et Android, générait déjà 100.000 téléchargements au bout de quelques jours d'existence, et rassemble aujourd'hui 350.000 utilisateurs à l'origine de 11 millions de vues en septembre.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]