En ce moment En ce moment

20 Minutes se diversifie avec le site "Se coacher"

Publié par le | Mis à jour le
20 Minutes se diversifie avec le site 'Se coacher'

À l'instar de nombreux groupes de presse, "20 Minutes" mise sur la diversification. Le journal d'informations lance "Se coacher", un site dédié aux conseils dans la santé, l'alimentation et le sport via l'apport des nouvelles technologies.

  • Imprimer

Ce n'est pas un secret. Pour accroître leurs revenus dans un contexte morose du secteur de la presse, les éditeurs misent sur la diversification. C'est le cas par exemple du Figaro qui détient entre autre le site de de billetterie de spectacles Ticketac.com et le site d'assurance cplusur.com. Ou encore de Mondadori qui a plus récemment fait l'acquisition de NaturaBuy, un site d'articles de chasse et de pêche, et vient de lancer Brindamour, un site de rencontres pour les lecteurs de son magazine "Chasseur Français".

De son côté, 20 Minutes sort "Se coacher", un site dédié au "Quantified self", selon l'expression du journal d'informations. Autrement dit, il s'agit d'une plateforme de conseils dans la santé, l'alimentation et le sport via l'apport des nouvelles technologies (smart phones, bracelets intelligents, podomètres, textiles équipés de capteurs...).

" Nous sommes à l'aube d'une véritable révolution dans ce domaine, explique Olivier Bonsart, président et directeur de la publication de "Se coacher". Ces nouvelles technologies ne doivent pas être vues sous les seuls aspects techniques ou financiers, elles concernent les citoyens en ce qu'ils ont de plus personnel : leur santé, leur sommeil, leur activité physique, leur alimentation... Nous souhaitons les accompagner dans cette nouvelle aventure collective. "

Si 20 Minutes se lance dans cette aventure justement, ce n'est pas pour rien. Selon l'étude Audipresse One 2012, 20 Minutes est la marque de presse qui fédère le plus de technophiles avec 7,1 millions de technophiles en contact avec chaque mois.

Associé à My Santé Mobile, 20 Minutes mènera en juin 2013 une étude auprès de 1 000 individus répartis dans 4 villes (Bordeaux, Lille, Lyon et Montpellier) visant à connaitre le niveau d'effort moyen d'un urbain. Equipés de smart coach (podomètre intelligent), ils enverront un compte rendu automatisé de leurs pratiques sportives pendant 6 mois.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

La rédaction vous recommande

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web
Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Par admo.tv

Les internautes qui sont venus sur votre site apres avoir vu votre spot TV sont tres engages Apprenez comment maximiser votre visibilite et [...]