MinuteBuzz crée du contenu viral pour EDF

Publié par le | Mis à jour le
MinuteBuzz crée du contenu viral pour EDF

Le fournisseur d'énergie souhaite engager les jeunes autour de contenus viraux diffusés en format native advertising.

  • Imprimer

Pour séduire les jeunes, EDF et son agence, Havas Media, se sont alliés au site média, MinuteBuzz. Les contenus viraux créés doivent générer des émotions positives, et valoriser les lecteurs qui partagent sur les réseaux sociaux. Ces contenus illustrent le progrès et l'innovation, deux valeurs mises en avant par EDF. Ils sont diffusés, jusqu'à fin décembre, sur les plateformes media web et mobile de MinuteBuzz en format native advertising.

Parallèlement, EDF a sorti sa nouvelle campagne vidéo, EDF Pulse, signée Havas Worldwide Paris, et lancé sa plateforme pulse.edf.com, développée par CLM BBDO. Ce site web propose un tour d'horizon du progrès dans tous les domaines : énergie, économie, techno, santé, environnement, sciences, transport, culture, habitat, éducation... EDF organise les Prix EDF Pulse qui récompensent les meilleurs projets internationaux liés à l'électricité.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.