Recherche
Se connecter

Mini recul des prix à la consommation en septembre

Publié par le
Mini recul des prix à la consommation en septembre

L'Insee publie le 13 octobre ses chiffres sur les prix à la consommation. S'ils reculent sur un mois, ils augmentent de 1,6% en un an. Dans la grande distribution les prix baissent de 0,6%.

  • Imprimer

Selon les derniers chiffres publiés par l’Insee le 13 octobre 2010, les prix à la consommation ont reculé de 0,1% en septembre par rapport à août mais progressé de 1,6% sur un an. Rappelons qu’en août, ils avaient enregistré une légère augmentation de 0,2%. D’après l’institut, le chiffre du mois de septembre s’explique avant tout par «une baisse saisonnière des prix des services après l’été». Globalement, les prix des produits alimentaires ont été stables en septembre avec une hausse des produits frais contrebalancée par la diminution des prix des autres aliments.

Dans la grande distribution, les prix baissent de 0,2 % sur un mois et de 0,6 % sur un an.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]