En ce moment En ce moment

Microsoft veut s'offrir Yahoo ! pour 44,6 milliards de dollars

Publié par le

Le groupe espère ainsi concurrencer Google sur le marché de la publicité en ligne.

  • Imprimer

Le géant américain des logiciels Microsoft vient de faire une offre de 44,6 milliards de dollars (30 milliards d’euros) sur le groupe Yahoo!. Selon l’AFP, l'offre est mixte, mélangeant numéraire et titres (Microsoft offre 31 dollars par titre aux actionnaires de Yahoo! ou 0,9509 action Microsoft). Microsoft espère finaliser ce rachat au cours du deuxième semestre 2008, estimant que le projet devrait recevoir toutes les autorisations des autorités de régulation. En 2007, Yahoo! a réalisé un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars (4,7 milliards d’euros). Quant à celui de Microsoft, il a atteint près de 58 milliards de dollars (38,8 milliards d’euros) la même année.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]