Microsoft : la marque d'électronique grand public la plus reconnue

Publié par le

Le "Stewart-Allen/GMI Brand Barometer" mesure la perception de 15 grandes marques mondiales d'électronique, tous secteurs confondus.

  • Imprimer
GMI (Global Market Insite, Inc.), entreprise qui propose une solution intégrée dédiée aux études de marché, et Allyson Stewart-Allen, spécialisée en marketing international, éditent le Stewart-Allen/GMI Brand Barometer, premier baromètre effectué en ligne auprès de 17 502 personnes - âgées de 18 à 64 ans - dans 18 pays différents (Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Russie). Celui-ci révèle la perception de 15 marques électroniques grand public majeures (Apple, Canon, Casio, Dell, Hitachi, Hewlett-Packard, Microsoft, Nokia, Panasonic, Philips, Pioneer, Sanyo, Sharp, Sony et Toshiba). Un outil qui a pour vocation de pointer les forces et faiblesses des marques à l'international. Dans le premier classement effectué sur la base de la reconnaissance des logos, c'est Microsoft qui arrive en tête (95,42 %), suivie de près par Sony (95,24 %) et Canon (95,17 %). Pioneer (84,61%), Dell (84,09%) et Hitachi (74,11%) se situent en fin de liste. En France, Sanyo, Sharp et Panasonic sont les marques les moins bien identifiées. Nokia bénéficie en revanche de la campagne marketing la plus efficace pour 78,29 % des personnes interrogées.

Autres articles

Audace 2020 : l'UDA s'attaque à la publicité numérique
Audace 2020 : l'UDA s'attaque à la publicité numérique

Audace 2020 : l'UDA s'attaque à la publicité numérique

Par

Au lendemain de son centaine UDA presente grands projets dans le cadre de son programme Audace 2020 pour reprendre son role acteur de la transformation [...]

La révolution algorithmique a déjà commencé
La révolution algorithmique a déjà commencé

La révolution algorithmique a déjà commencé

Par

Deja deployees au sein des redactions et adoptees par les plus grands acteurs du monde financier les technologies de natural language generation [...]

Devenir une entreprise créatrice d'expériences
Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Par

Le novembre Adobe Symposium pose ses valises Paris pour presenter le vecu de grandes entreprises qui ont place cette experience au coeur de [...]

Les coups de coeur marketing de Carré Noir
Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Par

Beatrice Mariotti directrice de la creation de Carre Noir presente les initiatives marketing qui ont le plus marquees Parmi celles ci le revival [...]