En ce moment En ce moment

Mickey chez Uniqlo

Publié par le
Mickey chez Uniqlo
© "UT Grand Prix 2011, Mickey by the World"

Lancement de la collection UTGP au flagship Uniqlo de Paris. Le design est à l'honneur à travers des batailles de style sur écrans. Un collectif de créateurs animera le show.

  • Imprimer

Chaque année depuis 2005, Uniqlo soutient la création et les nouveaux talents avec le concours "UT Grand Prix", qui récompense les meilleurs graphismes en les éditant sur des tee-shirts. Pour le "UT Grand Prix 2011, Mickey by the World", l'enseigne japonaise a sélectionné parmi les 5 875 créations provenant de 60 pays, une collection de 15 designs édités sur les tee-shirts autour du thème de Mickey et Minnie.
Le grand gagnant de cette année est Stella Kwan Shuk Yin. Son tee-shirt met en scène un Mickey réinventé, à la façon de projections de peinture sur une toile. Selon la créatrice : "Uniqlo et Disney offrent un extraordinaire tremplin aux jeunes designers qui nous permet de présenter nos créations à travers le monde".
 

À cette occasion, une happening la "Mickey's Touch Wall Party " aura lieu les 3 et 4 juin prochains. Au programme : tous les designers dans l’âme sont conviés à venir livrer leur interprétation de Mickey et Minnie sur un écran tactile géant, mis en place au flagship store. Chacun pourra dessiner, taguer, peindre et projeter sur le thème de Mickey et Minnie. Le public pourra s’affronter sur l’écran lors de "battles" de style !
 

Des écrans intégrés aux vitrines diffuseront en continu les fresques en cours de création et une sélection des meilleurs designs. Des artistes du collectif Akrylonumerik seront présents. Le collectif Akr est l’un des premiers en Europe à utiliser et développer la technologie multitouch. Il s'agit de capturer l’attention du spectateur et d'inventer une nouvelle forme de création transversale, un média qui se veut total, à la jonction du Street-Art (acrylique, encre, graffiti, collage, pochoirs) et des nouveaux medias (photo numérique, vidéo, graphisme, logiciels,etc.)
 

Les créations les plus originales seront diffusées sur la chaîne événementielle Uniqlo TV sur WAT.TV.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data
Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Par

Ou en sont les entreprises en matiere de collecte et exploitation des donnees de leurs clients Selon SPLIO et Reachfive peine des entreprises [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée
Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Par

Des millions de donnees on et off line sont la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises Ce [...]

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité
Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Par

est avec Universal Pictures que TF1 teste sa toute premiere campagne DMP en se basant sur ensemble des data collectees via la consommation [...]

Uniqlo au marché
Uniqlo au marché

Uniqlo au marché

Par

Uniqlo investit les marches Paris Marseille ou Strasbourg et jusqu au decembre Lucille la fleuriste Mouhamadou le maraicher ou Leila la boulangere [...]