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St Michel lance Les Cocottes avec Pulp

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St Michel lance Les Cocottes avec Pulp

La nouvelle gamme de biscuits, designée par Pulp, joue sur le local terroir.

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St Michel, biscuiterie familiale bretonne depuis 1905, est connue pour ses galettes, mais c'est aussi toute une gamme de biscuits qui s’élargit aujourd’hui avec l’arrivée des Cocottes.

Cocottes, un nom qui rappelle la poule du logo de la marque et qui signe un nouveau produit dont les ingrédients sont 100 % français (sauf le chocolat, équitable et le sésame). L’objectif de cette nouvelle gamme (déclinée en version Céréales graines et Chocolat graines) est d’ancrer St Michel dans l’agriculture raisonnée (suivant la charte CRC). « Le but était de symboliser ce positionnement de produit authentique brut », explique Céline Cousin, directrice de clientèle chez Pulp (l’agence de design de St Michel qui a refondu la marque en 2009 et créé le nom et le packaging des Cocottes). « Nous avons imprimé directement sur papier kraft, sans film plastique, pour aller jusqu’au bout de ce positionnement naturel », poursuit-elle. Les origines des ingrédients sont figurées sur une petite carte de France. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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