Recherche
Se connecter

St Michel lance Les Cocottes avec Pulp

Publié par le
St Michel lance Les Cocottes avec Pulp

La nouvelle gamme de biscuits, designée par Pulp, joue sur le local terroir.

  • Imprimer

St Michel, biscuiterie familiale bretonne depuis 1905, est connue pour ses galettes, mais c'est aussi toute une gamme de biscuits qui s’élargit aujourd’hui avec l’arrivée des Cocottes.

Cocottes, un nom qui rappelle la poule du logo de la marque et qui signe un nouveau produit dont les ingrédients sont 100 % français (sauf le chocolat, équitable et le sésame). L’objectif de cette nouvelle gamme (déclinée en version Céréales graines et Chocolat graines) est d’ancrer St Michel dans l’agriculture raisonnée (suivant la charte CRC). « Le but était de symboliser ce positionnement de produit authentique brut », explique Céline Cousin, directrice de clientèle chez Pulp (l’agence de design de St Michel qui a refondu la marque en 2009 et créé le nom et le packaging des Cocottes). « Nous avons imprimé directement sur papier kraft, sans film plastique, pour aller jusqu’au bout de ce positionnement naturel », poursuit-elle. Les origines des ingrédients sont figurées sur une petite carte de France. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]