En ce moment En ce moment

Mexique : Puma récompense ses clients rapides

Publié par le - mis à jour à
Mexique : Puma récompense ses clients rapides

Pour promouvoir ses “plus rapides baskets du monde”, la marque a organisé une opération inédite dans sa boutique de Mexico. Plus les clients achetaient vite, moins ils payaient.

  • Imprimer

“Plus vous achetez vite, moins vous dépenserez”. Tel était le thème de la campagne “The world's fastest purchase” (en français “l'achat le plus rapide du monde”), organisée par Puma et l'agence Circus dans un magasin situé à Mexico.

Le brief ? Promouvoir les baskets Puma Faas 500, présentées par la marque comme “les chaussures de course les plus rapides du monde”.

Le concept ? Inciter les clients à acheter un ou plusieurs produits du magasin le plus vite possible pour bénéficier de réductions. Pour cela, Puma avait installé un présentoir (décoré avec la tête du sprinter jamaïcain Usain Bolt) muni d'un bouton rouge. Une fois pressé, celui-ci imprimait l'heure d'arrivée du client sur un ticket, et faisait de même au moment du passage en caisse. Pour un achat réalisé en moins de trois minutes, le consommateur bénéficiait d'une réduction de 20 % sur l'ensemble de ses achats, pour 4 minutes : -15 %, 5 minutes : - 10 % et 10 minutes : - 5 %.

Durant cette opération, qui s'est déroulée au mois d'avril, 118 personnes ont économisé 63 720 pesos (environ 3 660 euros) en 372 minutes.

La campagne en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

La rédaction vous recommande