En ce moment En ce moment

Metroscopie 2004 est sortie

Publié par le

Pour la deuxième année consécutive, Metro, en collaboration avec le sociologue Gérard Mermet, présente les résultats de l'étude Metroscopie 2004, portant sur l'impact de la gratuité dans la société d'aujourd'hui. Verdict : Metro, par son style éditorial concis et allant droit à l'essentiel, correspond totalement aux nouveaux modes de communication des jeunes générations. Le quotidien a ainsi acquis une légitimité affective auprès de ses lecteurs, prouvant au passage que gratuité et utilité peuvent aller de pair. L'étude montre également que Metro incite à la démarche citoyenne. Pédagogique, il permet en outre à son lectorat de prendre conscience de son pouvoir d'action dans l'évolution sociétale et suscite les initiatives, aussi bien personnelles qu'en groupe. Engagement 2004 de Metro : les "Metro Initiatives", autour du slogan "Vous vous bougez, nous en parlons", une opération citoyenne qui a déjà reçu plus de 100 engagements. Un jury associé au vote des lecteurs élira les lauréats dans 4 catégories (environnement, loisirs, culture, vie quotidienne) qui se verront remettre les 'Initiatives d'Or 2004" en fin d'année.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]