En ce moment En ce moment

Metro a bonne presse

Publié par le

Avec 35 millions d'euros de chiffre d'affaires, le quotidien gratuit affiche une bonne santé économique et multiplie les projets pour 2010.

  • Imprimer

35 millions d’euros. C’est le chiffre d’affaires en 2009 du quotidien Métro en France. Soit un recul de 5% par rapport à 2008. Un chiffre qui valide néanmoins le modèle économique du journal étant donné le contexte économique difficile pour la presse (le marché publicitaire a baissé de 10% tous médias confondus).
 

Un résultat que le gratuit doit en partie au lancement d’un supplément culturel hebdomadaire, à la refonte de sa formule papier et web, et à la mise en œuvre de partenariats (Aufeminin.com…). Un développement que va par ailleurs continuer le journal en 2010 en consolidant sa stratégie de différenciation par la qualité de son offre. Sont déjà prévus un supplément week-end en avril, un renforcement des communautés de lecteurs et de l'innovation commerciale, entre autres avec TF1.
 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]