Mercedes installe des panneaux interactifs dans le métro berlinois

Publié par le - mis à jour à
Mercedes installe des panneaux interactifs dans le métro berlinois

Pour communiquer sur ses vans Viano, le constructeur automobile allemand a apposé des panneaux publicitaires intelligents dans le métro de la capitale allemande. Ils sont capables de réagir à n'importe quelle clé de voiture.

  • Imprimer

Pour promouvoir ses vans Viano, Mercedes-Benz a imaginé une campagne originale à la station Friedrichstrasse du métro berlinois. Depuis le mois de février 2012, le constructeur automobile allemand a installé des panneaux publicitaires intelligents. Ils s'animent lorsque les passants activent leur clé de voiture juste en face (et peu importe la marque du véhicule !).

Certains chanceux tirés au sort ont la possibilité de tester le dernier modèle de van Viano à la sortie du métro.

Cette campagne "Key to Viano" a été réalisée en partenariat avec WallDecaux (la société d'affichage issue de l'association entre JCDecaux et Wall AG).

Plus d'infos en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel
[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel [Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Par

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour
Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Par

Depuis le mur deTesco dans le metro de Seoul rien de tres concret pour le commerce de flux Apres un test en France est au tour de Carrefour [...]

Quand l'affichage devient créatif
Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Par

Affiches graffees panneaux qui entre devorent billboards transformes grace la realite virtuelle Voici une selection des campagnes affichage [...]

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues
[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Par

Autoroutes truquees panneaux affichage invisibles Les marques reinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur des campagnes [...]

Metro pourrait céder Saturn au groupe Auchan
Metro pourrait céder Saturn au groupe Auchan

Metro pourrait céder Saturn au groupe Auchan

Par

Le groupe allemand Metro serait sur le point de ceder ses magasins electronique Saturn et Saturn Planet au groupe Mulliez Ce dernier est deja [...]