En ce moment En ce moment

Mercedes-Benz fait de la Smart la star du stationnement

Publié par le - mis à jour à
Mercedes-Benz fait de la Smart la star du stationnement

Alors qu'une offre de location (Autolib) vient concurrencer les petites citadines, Mercedes-Benz France rétorque avec une campagne d'affichage pour sa Smart Fortwo. Elle est LA réponse, selon le constructeur allemand, aux problèmes de stationnement.

  • Imprimer

Baptisée “Déjouez la ville”, cette campagne signée CLM/BBDO est déclinée sur 9 000 panneaux en France, avec des slogans géolocalisés. “Se garer en ville du 1er coup on appelle ça une légende urbaine” encore “Parfois on passe toute une ville à chercher sa place”… les affiches épinglent, avec moult clins d'œil et jeux de mots, les affres du stationnement pour tout citadin-automobiliste
La marque du constructeur allemand ne se contente pas d'une campagne d'affichage classique. En effet, Smart personnalise ses slogans en fonction des lieux d'affichages pour 250 panneaux, dont 200 sont à Paris : “Ah les filles, quel Calvaire pour se garer ici”, ou encore “Bld Ornano, même Mesrine n’a pu rester longtemps en stationnement”). Au total, 26 villes sont concernées et “déjouées”, comme Passy (“Se garer par ici, c’est Passy facile”).

Les affiches sont visibles depuis le 25 janvier dernier et jusqu'au 1er février prochain sur les abribus, mais aussi sur 150 Smart “Déjouez Paris”.

Un mini site internet est dédié à l'opération et propose un jeu-concours. Les internautes n'ont qu'à déjouer leur ville en inventant une accroche en lien avec leur quartier ou leur rue. Les dix meilleurs verront leur affiche posée près de chez eux ou de leur travail.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]