En ce moment En ce moment

Memo, nouveau magazine de Prisma Presse

Publié par le
Memo, nouveau magazine de Prisma Presse

Le 15 décembre prochain, le groupe de presse lance sous la marque Ça m'intéresse un mensuel dédié à l'histoire et à l'actualité.

  • Imprimer

“L’histoire éclaire le présent”. C'est accompagné de cette baseline que paraîtra le 15 décembre un nouveau mensuel baptisé Memo et lancé sous la marque Ça m’intéresse

«Memo fait le lien entre passé et présent, aborde l’histoire avec un traitement inédit et apporte du sens et des repères en réinscrivant notre vie et l’actualité dans une histoire », explique Jean-Pierre Vrignaud, responsable éditorial du nouveau mensuel.

«Nous avons conçu Memo sur les valeurs qui font le succès de Ça m’intéresse, un mensuel réalisé par une équipe en véritable connivence avec un lectorat curieux de tout», précise Olivier Carpentier, rédacteur en chef de Ça m’intéresse.

Vendu 3,90  euros (prix de lancement de 2  euros) et tiré à 170 000 exemplaires, Memo décline son concept sur une centaine de pages. Chaque mois un portrait croisé mettra en parallèle une personnalité contemporaine et une figure de l’histoire (Carla Bruni-Sarkozy et Madame de Pompadour pour le n°1). Un dossier sera consacré à un enjeu de la vie quotidienne, une rubrique “Culture” fera le lien entre l’actualité en matière de livres, jeux vidéo, films, musique et son contexte historique, “C’est votre histoire” apportera des témoignages personnels forts.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne
L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

Par

Depossedes un marche de la publicite en ligne dont la croissance est essentiellement captee par deux acteurs les groupes de presse se mettent [...]

La Presse au Futur
La Presse au Futur

La Presse au Futur

Par

Pour sa 10eme edition La Presse au Futur elargit par ses animations et ses thematiques 2 familles la presse quotidienne et la presse de marque [...]

L'audience se presse sur le mobile
L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

Par

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]

Jacquie et Michel réchauffe le papier glacé
Jacquie et Michel réchauffe le papier glacé

Jacquie et Michel réchauffe le papier glacé

Par

Grace sa marque franchouillarde et sa puissance de frappe Jacquie et Michel est devenu un des principaux acteurs de industrie du en France abord [...]