En ce moment En ce moment

Mediapost publie un guide sur l'éco-conception des échantillons

Publié par le

Spécialiste de la communication ciblée en boîte aux lettres, Mediapost poursuit son engagement aux côtés des annonceurs pour favoriser l'éco-conception des campagnes d'imprimés sans adresse.

  • Imprimer

Après la parution en décembre 2007 du "Guide des imprimés publicitaires et durables", Mediapost poursuit son action en faveur d'un marketing direct efficace et éco-responsable en éditant un nouveau support : "Le guide des échantillons éco-conçus pour votre image". Ce dernier, téléchargeable sur le site de Mediapost, entend apporter aux annonceurs les conseils essentiels pour éco-concevoir leurs campagnes de distribution d'échantillons en boîte aux lettres. Il recense notamment six étapes-clés : déterminer le bon nombre d'échantillons au plus juste des objectifs de la campagne, concevoir l'emballage et le suremballage de façon attractive et claire, adapter la création graphique et la fabrication de l'emballage pour un meilleur recyclage, choisir un fabricant ou un imprimeur respectueux de l'environnement, apposer les logos environnementaux pour informer le consommateur et enfin, minimiser les impacts environnementaux lors du conditionnement et du transport.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]