En ce moment En ce moment

Mediamétrie radio: RTL, France Inter et NRJ en tête

Publié par le

Si RTL et France Inter figurent toujours sur les deux premières marches du podium, la radio musicale, NRJ, supplante Europe 1, en nette chute depuis l'année dernière.

  • Imprimer

Selon l'enquête 126 000 Radio de Médiamétrie sur avril-juin 2010, les trois grandes stations les plus écoutées des Français sont RTL, France Inter et NRJ, qui supplante Europe 1 sur la dernière marche du podium.

Avec 8,7% d'audience cumulée contre 10,1% en janvier-mars 2010 et 9,1% en avril-juin 2009, la station de la rue François 1er descend de la troisième à la quatrième place. Quant à la radio musicale, elle enregistre 9,8% d'audience cumulée en avril-juin 2010, contre 10 % en janvier-mars 2010 et avril-juin 2009. Une légère baisse qui lui permet tout de même de figurer parmi le trio de tête.

RTL (numéro un) et France Inter demeurent stables avec respectivement 12,1% d'audience cumulée contre 12,5% en janvier-mars 2010 et 10,3% d'audience cumulée contre 10,4% en janvier-mars de cette année. En cinquième position suit France Info (8,2% en avril-juin 2010 contre 8,7% en janvier-mars 2010).

Enfin, les résultats de l'étude annoncent la bonne santé de radios musicales telles Skyrock (8,1% en avril-juin 2010 contre 7,9% en janvier-mars 2010) et Fun Radio (7,4% contre 7% en janvier-mars 2010).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]