Médiamétrie et GfK présentent les premiers résultats de leur étude commune

Publié par le

Médiamétrie et GfK viennent de révéler les premiers enseignements de leur étude commune, "La référence des équipements multimédias". Parmi les cibles auprès desquelles les équipements multimédias rencontrent le plus de succès, on retrouve notamment les foyers dont le chef de famille est âgé de 25 à 34 ans et les foyers composés de 4 personnes et plus. Ainsi, 13,7 % des premiers sont équipés d'un caméscope numérique, soit un taux d'équipement 1,5 fois supérieur à la moyenne, et plus des deux tiers des foyers composés de 4 personnes et plus possèdent une console de jeux, soit un taux d'équipement plus de 2 fois supérieur à celui de l'ensemble des foyers français. 1 341 000 foyers sont aujourd'hui équipés d'un téléviseur à écran plat : téléviseur LCD, téléviseur plasma ou rétroprojecteur, soit 5,3% des foyers français. Ces foyers se distinguent notamment par un nombre de personnes dans le foyer plus important que la moyenne. Ils ont également un profil plus jeune et plus CSP+. Ils sont également suréquipés : 42,3% d'entre eux sont ainsi abonnés à une offre de télévision élargie (câble ou satellite), soit un taux d'abonnement près de 2 fois supérieur à celui de l'ensemble des foyers. Près d'un million de foyers possède à la fois un lecteur DVD, un accès Internet haut débit, un téléphone mobile, un appareil photo numérique et un baladeur MP3. Ces foyers se distinguent de l'ensemble des foyers français par un profil plus jeune et plus CSP +. Le nombre de personnes dans le foyer est également plus important.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]