En ce moment En ce moment

Médiamétrie et l’Acsel dressent un premier bilan des achats en ligne de Noël

Publié par le

Les achats en ligne de Noël s’achevant dans la semaine du 19 décembre 2005, pour garantir une livraison des cadeaux à temps, Médiamétrie et l’Acsel (Association pour le Commerce et les Services en Ligne) font un premier bilan de l’impact de la période des fêtes de Noël sur l’e-commerce en France. « La croissance du e-commerce attendue pour 2005 est supérieure à 50 %. Les achats en ligne des internautes pour Noël semblent à ce jour conforter cette tendance. Les e-commerçants et leurs partenaires logistiques se sont organisés pour assurer la livraison de plusieurs millions de colis pendant la période des fêtes », constate Henri de Maublanc, président de l’Acsel. Au troisième trimestre 2005, plus de la moitié des internautes a déjà acheté en ligne (53 %) et près de 6 internautes sur 10 (56 %) déclarent avoir confiance dans ce mode d’achat (source Médiamétrie). En novembre, près de 7 internautes sur 10 ont consulté l’un des 15 sites e-commerce les plus visités, soit une progression de 9 points par rapport à novembre 2004.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]