En ce moment En ce moment

Hi-Media crée un pôle publishing pour le Web

Publié par le

Le groupe est, par ailleurs, en passe d’acquérir jeuxvideo.com

  • Imprimer
Hi-Media vient de mettre en place une nouvelle entité destinée à l’édition de sites internet. L’activité du groupe est désormais articulée autour de deux axes : un pôle services, pour les sites internet externes au groupe, et un pôle publishing. Cette organisation va être mise en place en France, puis développée progressivement dans les autres pays d’implantation de Hi-Media. Par ailleurs, Hi-media vient de signer un accord de principe portant sur le rachat de l’Odyssée Interactive, éditeur de jeuxvideo.com, portail francophone sur l'univers des jeux vidéo qui enregistre plus de 1,6 million de visiteurs uniques et 230 millions de pages vues par mois. L’accord prévoit le rachat à Gameloft des 88 % que la société détient dans le capital d’Odyssée Interactive-jeuxvideo.com, cette dernière étant valorisée à 26 millions d’euros. Cette opération succède donc au rachat du site actustar.com, pour 290 000 euros et démontre la volonté du groupe de se positionner sur le segment des moins de 25 ans. Le pôle Hi-Media Publishing pourra donc disposer de l’équipe interactive d’Odyssée interactive, soit 26 personnes, qui sera en charge, notamment, de lancer de nouveaux sites internet.

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]