En ce moment En ce moment

McDonald's France remporte le Grand Prix Effie 2014

Publié par le - mis à jour à

Sa très efficace campagne "No Logo", réalisée par l'agenceTBWA\Paris, avec OMD (Omnicom Media) comme agence média, rafle la mise.

  • Imprimer

La 21e édition du Grand Prix Effie France organisée par l'AACC et l'UDA a récompensé hier soir 27 campagnes pour leur efficacité mesurée et prouvée. C'est la campagne "No Logo" de McDonald's France, qui obtient le Grand Prix. Sans mention de marque, ni signature, cette campagne fondée sur des visuels shootés en gros plan des produits phares de McDonald's (Big Mac, Sundae, frites, nuggets, cheeseburger et Filet-O-Fish) a su se révéler très efficace avec un niveau d'attribution à la marque de 99% (source : Ipsos). Une performance que l'on retrouve sur le niveau des ventes qui ont augmenté en juillet 2013 de +4% à +18% selon les produits de la gamme, celles du Big Mac s'envolant de 12% en novembre 2013.

La campagne a été réalisée en deux temps, en juillet 2013 avec un dispositif affichage/presse-magazine/TV avec une série de gros plan sans logo sur les six produits iconiques de la marque et, en novembre 2013, une campagne TV a soutenu le lancement pour une durée limitée du Grand Big Mac.

Retrouvez le palmarès complet :




La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]