McDonald's France remporte le Grand Prix Effie 2014

Publié par le - mis à jour à

Sa très efficace campagne "No Logo", réalisée par l'agenceTBWA\Paris, avec OMD (Omnicom Media) comme agence média, rafle la mise.

  • Imprimer

La 21e édition du Grand Prix Effie France organisée par l'AACC et l'UDA a récompensé hier soir 27 campagnes pour leur efficacité mesurée et prouvée. C'est la campagne "No Logo" de McDonald's France, qui obtient le Grand Prix. Sans mention de marque, ni signature, cette campagne fondée sur des visuels shootés en gros plan des produits phares de McDonald's (Big Mac, Sundae, frites, nuggets, cheeseburger et Filet-O-Fish) a su se révéler très efficace avec un niveau d'attribution à la marque de 99% (source : Ipsos). Une performance que l'on retrouve sur le niveau des ventes qui ont augmenté en juillet 2013 de +4% à +18% selon les produits de la gamme, celles du Big Mac s'envolant de 12% en novembre 2013.

La campagne a été réalisée en deux temps, en juillet 2013 avec un dispositif affichage/presse-magazine/TV avec une série de gros plan sans logo sur les six produits iconiques de la marque et, en novembre 2013, une campagne TV a soutenu le lancement pour une durée limitée du Grand Big Mac.

Retrouvez le palmarès complet :




Autres articles

Yard rejoint Sid Lee Paris
Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Par

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Les 10 tendances social media de 2018
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par

Kantar Media devoile les 10 tendances qui feront en 2018 le social media La deferlante de IA la generalisation des realites alterees ou immersion [...]

Disparition de Sophie Callies
Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Par

est avec emotion que nous avons appris la disparition fin juillet de Sophie Callies fondatrice de SO xpert et contributrice de notre marque [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media
Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Par

Plutot influenceur ou suiveur de tendances Bonne nouvelle Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturite social media