McDonald's joue au Uno

Publié par le

Publicis Dialog lance le nouveau Grand Jeu McDonald's, Uno McDo.

  • Imprimer
Après huit ans de Grand Jeu Monopoly, et après deux ans d'absence en cette période de fin d'année, McDonald's a lancé Uno McDo. Publicis Dialog entend donner un nouveau souffle aux plus de 1 000 restaurants McDonald's avec une opération promotionnelle d'envergure offrant la possibilité de gagner 1 million d'euros en cash et plus de 12 millions de cadeaux. McDonald's s'appuie sur un partenariat avec Mattel pour proposer la licence Uno, le jeu de cartes le plus vendu au monde (150 millions de jeux vendus dans 80 pays en plus de 35 ans). Par ailleurs, les nombreux partenariats mis en place (Renault, HP, British Airways, Peugeot, Philips, Tom Tom, etc.) offrent la possibilité aux joueurs d'accéder à plus de dix niveaux de dotations. Les menus Best Of, Maxi Best Of et le dessert gourmand McFlurry entrent en jeu. Ces produits porteurs de cartes Uno offriront trois occasions de gagner aux participants : "l'instant win" : je décolle, je gagne ; la collection de carrés de chiffres : quatre chiffres identiques et de couleurs différentes ; la combinaison à 1 million d'euros en reconstituant la combinaison gagnante se composant de sept cartes de jeu, dont quatre seront révélées sur TF1 chaque samedi à 20h 30. Le dispositif complet comprend une vague de deux spots TV conçus par TBWA (TF1, France 2, France 3), des PLV en restaurants conçues par Jump, une campagne de bannières (Duke)… et le Collector, imprimé à six millions d'exemplaires et distribué dans les restaurants McDo. Le grand jeu Uno McDo a démarré dans tous les restaurants le mercredi 18 octobre 2006 et s'achèvera le 28 novembre 2006.

Autres articles

Nominations chez McDonald's Europe
Nominations chez McDonald's Europe

Nominations chez McDonald's Europe

Par

Afin de conforter le developpement de la marque l echelle europeenne McDonald Europe renforce ses equipes strategiques en nommant Antoinette [...]

McDonald's diffuse des spots TV en temps réel
McDonald's diffuse des spots TV en temps réel

McDonald's diffuse des spots TV en temps réel

Par

Le geant de la restauration rapide lance sur une chaine anglaise sa campagne McCafe moments ou des personnages commentent le programme juste [...]

«Facile» avec McDonald's
«Facile» avec McDonald's

«Facile» avec McDonald's

Par

Dans une campagne innovante orchestree par Duke et OMD enseigne souhaite installer durablement la thematique de la facilite veritable valeur [...]

Opération Bagel Stories pour McDonald's
Opération Bagel Stories pour McDonald's

Opération Bagel Stories pour McDonald's

Par

McDonald va proposer une serie limitee de bagels dans ses restaurants Ce lancement est appuye par une campagne TV signee TBWA

Monopoly revient chez McDonald's
Monopoly revient chez McDonald's

Monopoly revient chez McDonald's

Par

Jusqu au 16 novembre le jeu Monopoly investit les restaurants McDonald avec les agences The Marketing Store et Duke Razorfish

McDonalds-Saga 280 - Champignon
McDonalds-Saga 280 - Champignon

McDonalds-Saga 280 - Champignon

Par

Un hymne pop et aciduleacute interpreacuteteacute par un chanteur excentrique et sautillant agrave la gloire du 280 champignons grilleacutes [...]