En ce moment En ce moment

McDonald's accepte les titres-restaurant dématérialisés

Publié par le - mis à jour à
McDonald's accepte les titres-restaurant dématérialisés

L'enseigne de restauration rapide vient de passer un partenariat avec Moneo Resto, la première carte de titre-restaurant créée en 2013 avec Mastercard.

  • Imprimer

Ca se passe comme ça chez McDonald's ! Depuis le 2 septembre, dans les 1300 restaurants McDonalds de France il est possible de payer son Big Mac ou tout autre produit de l'enseigne de restauration rapide en titre-restaurant dématérialisé au comptoir, aux bornes ou au Drive.

McDo souligne "la modernité de ce moyen de paiement qui permet de faciliter et de sécuriser les transactions". Sous sa forme électronique le titre-restaurant, une institution vieille de 50 ans, a été officiellement introduit en France par le décret du 2 avril 2014.

Le titre-restaurant est utilisé aujourd'hui par 3,5 millions de salariés. Il est donc désormais disponible (pour les entreprises qui le souhaitent) sous la forme d'une carte à puce. Finies les distributions de carnets aux collaborateurs, ici les cartes des salariés sont recréditées en 48h.

L'entreprise qui adopte les titres-restaurant pour ses employés continue de bénéficier d'avantages fiscaux. Dans le même temps pour le salarié le titre-restaurant dématérialisé s'accompagne de nouvelles règles, parfois un peu plus contraignantes.

19 euros maximum

Commençons par les points positifs. Terminés les avoirs et les commerçants qui refusent de rendre la monnaie, avec ce nouveau moyen de paiement l'utilisateur règle la somme exacte de l'addition pour un montant maximal de 19 euros (soit deux titres par paiement), ce qui, in fine, devrait permettre aux salarié de regagner un peu de pouvoir d'achat. Par ailleurs, si la carte à puce est volée il est possible d'en recevoir une autre.


Ce faisant, le McDo du dimanche devra être réglé en monnaie sonnante et trébuchante, car il n'est pas possible d'utiliser la carte à puce Moneo les dimanches et jours fériés. Enfin, autre point négatif, contrairement à sa version papier, le titre-restaurant dématérialisé n'est pas cessible à une tierce personne.

Autres articles

Expérience client: Gagnez en proximité
Expérience client: Gagnez en proximité Expérience client: Gagnez en proximité

Expérience client: Gagnez en proximité

Par

Le novembre Marketing et Mediapost organisent un petit dejeuner consacre l experience client et au necessaire rapprochement entre consommateurs [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France
Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Par

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Par

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Marketing dévoile son 200e numéro avec ses partenaires
Marketing dévoile son 200e numéro avec ses partenaires

Marketing dévoile son 200e numéro avec ses partenaires

Par

Jeudi 13 avril equipe de Marketing au grand complet devoilait son 200e numero ses partenaires au restaurant Carne Paris pour un petit dejeuner [...]

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie
[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

Par

McDonald et sa paille high tech les bouquets de poulet KFC un service de livraison de pizza robotise Les enseignes de restauration rapide hesitent [...]

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle
Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Par

Bonduelle Food Service la marque dediee la restauration hors foyer du groupe Bonduelle lance son mouvement Des legumes qui envoient en partenariat [...]