En ce moment En ce moment

McCafés en propre pour l'automne

Publié par le
McCafés en propre pour l'automne

McCafé est en test depuis plus d'un an à l'intérieur de quelques restaurants Mac Donald's. Fin octobre le premier McCafé ouvrira en propre sur le parvis de La Défense.

  • Imprimer

La chaîne américaine s'apprête à ouvrir un McCafé "prototype" sur le parvis de La Défense. Ce fast food de 100 m2 d'un genre nouveau ne servira plus que des salades fraîches, des cafés et des pâtisseries. Testés depuis plus d'un an dans certains restaurants McDonald's, les McCafés ne représentent encore que 5% du chiffre d'affaires des restaurants dans lesquels ils sont implantés.

On en compte aujourd'hui 100 dans toute la France, et leur nombre devrait monter à 120 d'ici la fin de l'année. Le siège français a pour objectif d'en compter à terme 250. Les McCafés en solo ne devraient être qu'une poignée sur le territoire, si le test de la Défense est concluant. Les salades vendues en moyenne 7 euros au McCafé seront économiquement plus intéressantes pour la chaîne qui, grâce à cette nouvelle offre, entend se développer sur un nouveau marché, toucher une nouvelle clientèle et ainsi améliorer son image.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]