Recherche
Se connecter

Maximiles s'associe à WWF pour donner une touche verte à son programme

Publié par le
Maximiles s'associe à WWF pour donner une touche verte à son programme

Le spécialiste de la fidélisation on line a noué un partenariat avec WWF afin de mettre en place une chaîne thématique axée sur le développement durable au sein de son programme mutualisé.

  • Imprimer

Pour répondre aux attentes des consommateurs et des e-commerçants sur les problématiques de développement durable, Maximiles s'est associé à WWF afin de lancer un programme spécifique à l'intérieur de son programme mutualisé général. Baptisée "Fidèle à ma planète", cette chaîne thématique entend à la fois récompenser les démarches éco-citoyennes des membres Maximilers mais également inciter les consommateurs à adopter des comportements plus respectueux de l'environnement.
Pour ce faire, un catalogue cadeaux dédié propose aux membres du programme qui le souhaitent d'échanger leurs points contre des cadeaux "verts" ou de faire don de leurs points à des associations de défense de l'environnement telles que WWF ou le Défi pour la Terre de Yann Arthus-Bertrand. Les points seront également acquis en utilisant les services de certains partenaires comme l'éco-comparateur de Voyages-sncf.com ou en achetant des produits écologiques comme les offres vertes de Direct Energie ou les produits naturels de Daniel Jouvance. "Certains de nos partenaires e-marchands étaient déjà impliqués dans des démarches écologiques, note Patrick Pedersen, le directeur général de Maximiles France. D'autres, en revanche, sont sensibles au sujet mais ne savent pas bien comment aborder le problème. Nous avons souhaité leur apporter un outil qui permettent de faire leurs premiers pas dans le développement durable via notre programme qui compte déjà plus de deux millions de membres." Une première phase test d'un mois, lancée le 14 mai dernier, a d'ores et déjà permis de valider le concept qui a donné des résultats très encourageants. « En cinq jours, nous avons constaté six fois plus de trafic sur le site que lors du lancement de notre précédent programme thématique sur l’automobile, en février dernier. Cela prouve bien que c’est un sujet qui fédère une large communauté », précise Patrick Pedersen. Le concept sera pérennisé et amélioré d’ici septembre avec l’enrichissement du programme par du contenu rédactionnel (flux RSS et newsletters dédiées). Enfin, Maximiles souhaite segmenter sa base de membres grâce au data mining afin de mieux cibler les membres de son programme susceptibles d’être intéressés par la thématique verte et donc déterminer un profil type qui permettra d’en acquérir de nouveaux.

La rédaction vous recommande

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël
La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

Par Buybox

Noel est une periode critique pour chaque enseigne Ce livre blanc explique comment maximiser ses ventes et capter de nouveaux acheteurs grace [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]