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Pour toucher les parents, ciblez les ados

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Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses du foyer comme la nourriture, les fournitures, les biens ménagers ou encore les voyages révèle une étude d'IBM et de la NRF (National Retail Federation).

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Quel pouvoir ont les ados sur les dépenses familiales ? Le constat, dressé par IBM et la NRF, est qu'une majorité des adolescents interrogés dépensent leur argent dans l'achat de vêtements et de chaussures (55%).

Plus surprenant, 52% de ces jeunes hyper-connectés achètent des livres et de la musique sur support physique, soit autant que dans les applications, alors qu'un sur deux cite les jouets et autres jeux.

Enfin 42% achètent des biens dématérialisés, 37% du contenu en streaming et 31% de l'équipement sportif. Ils sont seulement 26% à le faire pour de la nourriture et des boissons.

Ils influencent les loisirs

Les adolescents pèsent en revanche sur les achats du foyer : nourritures (77%), fournitures (76%) et biens ménagers (73%). Ils sont aussi déterminants dans les dépenses de voyage (66%) et dans les sorties au restaurant (63%).

Enfin si ces "digital natives" influencent pour 55% d'entre eux les achats en biens électroniques, seulement 20% guident les dépenses que font leurs parents dans les apps.

60% de l'argent des adolescents vient de leurs parents, tandis que 25% d'entre eux travaillent à mi-temps et 9% d'entre eux à plein temps note eMarketer. Pour cette étude, IBM et la NRF ont interrogé 15 600 jeunes de 16 nationalités différentes et âgés de 13 à 21 ans.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

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