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MarketingScan lance “Marketing Mix Evaluator”

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MarketingScan lance “Marketing Mix Evaluator”

Mesurer l'efficacité des campagnes cross media est LA grande question anxiogène des annonceurs. De plus en plus complexe et stratégique pour les marques, cette mesure du ROI se professionnalise avec un nouvel outil, le MME, acronyme de “Marketing Mix Evaluator”.

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MarketingScan lance l'outil de mesure “Marketing Mix Evaluator” (MME) pour évaluer et optimiser le ROI des campagnes cross media. Développé par le groupe GfK depuis 2008 dans le cadre du Media Efficiency Panel, avec une base d’expérience solide et plus de 100 études menées, le modèle MME est désormais disponible en France et s’appuie sur les données Single Source MarketingScan.

Le Single Source média MarketingScan est aujourd’hui le seul dispositif qui permet de mesurer, pour un même et unique foyer, ses achats réels en GMS, compte tenu de son exposition réelle aux différents médias et des stimuli magasins (assortiment, prix, promotion…).

Basé sur les achats d’un panel de consommateurs, représentatif des ménages français, le modèle MME distingue donc bien l’impact de chaque levier :

  • Contribution de chaque média séparément ;
  • Apport du levier promotionnel et effets combinés ;
  • Effets à plus moyen terme liés à la Brand Value (indicateur-clé de la force de la marque et de son niveau de fidélité).

Une réponse pour les marques qui ont bien compris les enjeux d’une communication cross media (toucher différentes cibles à différents moments et de différentes façons, avec, in fine, pour objectif d’améliorer et d’augmenter l’impact des messages), et qui ont besoin d’isoler l’impact et le ROI de chaque média individuellement ainsi que les effets de synergies pour mieux piloter leur investissement.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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