En ce moment En ce moment

MarketingScan lance “Marketing Mix Evaluator”

Publié par le - mis à jour à
MarketingScan lance “Marketing Mix Evaluator”

Mesurer l'efficacité des campagnes cross media est LA grande question anxiogène des annonceurs. De plus en plus complexe et stratégique pour les marques, cette mesure du ROI se professionnalise avec un nouvel outil, le MME, acronyme de “Marketing Mix Evaluator”.

  • Imprimer

MarketingScan lance l'outil de mesure “Marketing Mix Evaluator” (MME) pour évaluer et optimiser le ROI des campagnes cross media. Développé par le groupe GfK depuis 2008 dans le cadre du Media Efficiency Panel, avec une base d’expérience solide et plus de 100 études menées, le modèle MME est désormais disponible en France et s’appuie sur les données Single Source MarketingScan.

Le Single Source média MarketingScan est aujourd’hui le seul dispositif qui permet de mesurer, pour un même et unique foyer, ses achats réels en GMS, compte tenu de son exposition réelle aux différents médias et des stimuli magasins (assortiment, prix, promotion…).

Basé sur les achats d’un panel de consommateurs, représentatif des ménages français, le modèle MME distingue donc bien l’impact de chaque levier :

  • Contribution de chaque média séparément ;
  • Apport du levier promotionnel et effets combinés ;
  • Effets à plus moyen terme liés à la Brand Value (indicateur-clé de la force de la marque et de son niveau de fidélité).

Une réponse pour les marques qui ont bien compris les enjeux d’une communication cross media (toucher différentes cibles à différents moments et de différentes façons, avec, in fine, pour objectif d’améliorer et d’augmenter l’impact des messages), et qui ont besoin d’isoler l’impact et le ROI de chaque média individuellement ainsi que les effets de synergies pour mieux piloter leur investissement.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]