MarketingScan lance AffinityScan

Publié par le - mis à jour à
MarketingScan lance AffinityScan

MarketingScan, dirigée en France par Georges Augué, lance AffinityScan, un outil de profiling cross media permettant d'optimiser ses investissements en ciblant la population acheteuse utile aux performances commerciales des marques de grande consommation.

  • Imprimer

MarketingScan enrichit son offre MarketingScan Media Solutions. AffinityScan est un outil de profiling cross média permettant d'optimiser ses investissements en ciblant la population acheteuse utile aux performances commerciales des marques de grande consommation.

AffinityScan couvre la première étape de la décision média en accompagnant les marques et leurs agences média dans leurs choix d'investissement : dépenser leur budget de communication là où chaque média peut toucher la cible de consommation utile. En parallèle, AffinityScan permet aux régies publicitaires (télévision, affichage, presse, web, radio ou cinéma) de prouver aux clients ou prospects annonceurs l'opportunité d'investir sur leur média, puis de les guider sur le média-planning le plus approprié (choix des chaînes, stations, titres, day-parts...).

Le savoir faire de MarketingScan en matière d'études publicitaires est désormais disponible en quelques jours. Le premier module AffinityScan permet de déterminer les opportunités cross média à saisir pour contacter la cible commerciale d'un produit.

Quand au second module, AffinityScan Advance, il permet d'identifier comment investir au sein de chaque média. Par exemple pour la télévision, il détermine les meilleures affinités entre les consommateurs recherchés par la marque et les chaines, jours et heures.

AffinityScan s'appuie sur la single source conso média unique de MarketingScan : la connaissance du comportement d'achat en GMS et de l'exposition aux différents média pour 20 000 foyers représentatifs de la population française.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre) Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017

Lancer une stratégie de lead nurturing
Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Par

Roulement de tambours Troisieme et dernier article de notre trilogie Quest ce que le lead nurturing et comment mettre en place une strategie [...]