MarketingScan et Scannel fusionnent

Publié par le

La filiale de GfK et de Médiamétrie intègre Scannel dans son dispositif de tests en condition réelle BehaviorScan, ce qui porte à six le nombre de villes tests en France.

  • Imprimer

MarketingScan, filiale commune de GfK et Médiamétrie (*), intègre Scannel au sein de son dispositif de tests en condition réelle, BehaviorScan. Cette intégration prend effet à partir du 26 avril 2011, portant ainsi le nombre de villes test en condition réelle du dispositif BehaviorScan de trois à six villes : Angers, Brive-la-Gaillarde, Château-Thierry, Le Mans, Poitiers et Sens.

Un an après l’ouverture de la zone test de Poitiers et, plus récemment de son élargissement aux tests publicitaires TV, ce rapprochement démontre, d'après MarketingScan, sa volonté « De démultiplier ses capacités de tests pour répondre à des demandes toujours plus nombreuses et pointues et ce, via les bénéfices uniques de la condition réelle. Ces derniers se résument en une phrase : comprendre quelles initiatives seront couronnées d’un bon retour sur investissement auprès de vrais consommateurs, faisant leurs courses dans de vrais magasins et ce, en étant exposés (ou non), à de vraies publicités. »
Le nouveau dispositif de MarketingScan se compose désormais de : 54 hypers et supermarchés partenaires naturellement fréquentés par 680 000 habitants ; Trois villes pour effectuer des tests intégrant des décrochages publicitaires TV : Angers, Brive et Poitiers ; 22 000 foyers panélistes pour étudier les comportements d’achats dans le cadre des tests BehaviorScan ou mesurer, via une “single source” unique exposition/achat, l’efficacité des campagnes publicitaires (TVScan, WebScan, AffiScan…).
Basée à Rueil-Malmaison, la nouvelle entité MarketingScan reste sous la responsabilité de Georges Augué, son actuel directeur général.

(*) La société a été créée en 1994 par Médiamétrie, leader de la mesure d'audience en France, et GfK, 2e groupe européen d’études de marché et n°4 mondial. Elle a développé en France la licence BehaviorScan, opérationnelle depuis 1979
aux États-Unis et implantée en 1986 en Allemagne par GfK. En 2010, trois villes proposaient le dispositif BehaviorScan : Angers, Le Mans et Poitiers (ville ouverte en 2010). Outre les tests en condition réelle, MarketingScan a développé d'autres méthodologies d’études : les bilans d’efficacité publicitaires basés, pour un même foyer sur l’évolution de ses achats en fonction de sa réelle exposition à une publicité. Aujourd’hui, l’ensemble des médias est analysé : TV, cinéma, radio, affichage, presses nationale et régionale mais aussi Internet ; Autre méthodologie : Consumer Zoom, ou l’étude des données cartes de fidélité, en collaboration avec Auchan, Cora et Système U. Aujourd’hui, ce sont 16 millions de porteurs de carte qui sont ainsi étudiés quotidiennement.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité
Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Par

est avec Universal Pictures que TF1 teste sa toute premiere campagne DMP en se basant sur ensemble des data collectees via la consommation [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"
L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Par

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens
Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Par

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Des publicités sur la home de Facebook Messenger
Des publicités sur la home de Facebook Messenger

Des publicités sur la home de Facebook Messenger

Par

La home de Facebook Messenger va desormais accueillir des publicites annonce le reseau social qui mene des tests en Australie et en Thailande [...]