Recherche
Se connecter

[Marketing sportif] Campagne de France alimente le sport

Publié par le | Mis à jour le
[Marketing sportif] Campagne de France alimente le sport

Sponsor maillot principal du Stade Malherbe de Caen depuis plusieurs années, Campagne de France est investie de manière plus globale dans le sport. Déjà partenaire de plusieurs clubs en Bourgogne, la marque de produits alimentaires augmente son implication dans le sport bourguignon cette saison.

  • Imprimer

" Campagne de France est la marque qui a fédéré notre groupe ", souligne d'emblée Jacques Prudent, directeur de France Frais. Distributeur de produits alimentaires basé en Bourgogne, le réseau France Frais est constitué de 130 filiales en France, en Allemagne, au Luxembourg et en Belgique qui réalisent un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,6 Md€. Le réseau France Frais est également lui-même la filiale distribution de la coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin, située en Normandie, dont le directeur général n'est autre que Jean-François Fortin, président du Stade Malherbe de Caen.

Très investie dans le sport bourguignon, Campagne de France est notamment partenaire du Dijon FCO avec une visibilité sur la panneautique du stade Gaston-Gérard. ©Vincent Poyer - DFCO

Très investie dans le sport bourguignon, Campagne de France est notamment partenaire du Dijon FCO avec une visibilité sur la panneautique du stade Gaston-Gérard. ©Vincent Poyer - DFCO

" Groupe de proximité "

C'est pourquoi Campagne de France s'affiche sur la face avant du maillot de l'équipe calvadosienne. Au-delà de cet engagement, la marque est également présente via France Frais dans le sport bourguignon, en tant que partenaire principal du CS Beaunois (Fédérale 2), ou à un niveau plus modeste au Dijon FCO (Ligue 2). " Nous sommes un groupe de proximité, et c'est justement cette proximité qui nous relie au sport en général. Nous préférons voir les gamins dans les stades que dans la rue, donc nous pensons sincèrement que nous devons participer à la vie sportive de notre région ", énonce Jacques Prudent.

JDA Dijon et DBHB

Dans cette optique, Campagne de France a augmenté cette saison sa participation dans le sport régional en renforçant notamment son engagement avec la JDA Dijon (Pro A de basket). De retour au club bourguignon depuis la saison passée après un différent avec un autre partenaire, la marque de produits alimentaires s'affiche lors de l'exercice 2015/2016 sur la pocket extérieure pour 50 000 €. En outre, Campagne de France s'apprête également à signer un partenariat avec un nouveau club : le Dijon Bourgogne Handball (DBHB), équipe évoluant en Pro D2 et entraînée depuis cet été par un certain Jackson Richardson.

Lisez la suite de cet article en page 2

Ludovic Petrognani, Sport Stratégies

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]