Recherche
Se connecter

Marketing sur rail : Acer et Microsoft s'associent à iDTGV

Publié par le - mis à jour à
Marketing sur rail : Acer et Microsoft s'associent à iDTGV

Une pause high tech pendant un voyage en train, est-ce de la publicité ? Oui, lorsque c'est Acer et Microsoft qui offrent aux passagers cette expérience. Le marketing sur rail est lancé.

  • Imprimer

Depuis le 5 mars 2012, Acer et iDTGV invitent les voyageurs des trajets Paris-Marseille et Paris-Strasbourg à venir rencontrer, au wagon-restaurant, l’équipe d’Acer. Cette pratique, plutôt innovante – à notre connaissance, seule la marque de cosmétique Ioma l'a fait récemment –, permet au voyageur de découvrir les produits Acer.

« Cette pratique est assez nouvelle pour Acer. L’objectif est d’aller à la rencontre de prospects ou de clients finaux, afin de leur présenter nos nouveautés produits, précise Sylvie Noulette, responsable marketing Acer France. Il n’y a aucune obligation pour le voyageur, seule son envie de découverte l’amènera à nos produits. C’est une première collaboration avec iDTGV, et les retours sont déjà très positifs, » conclut madame Noulette.

Une équipe Acer pour chaque trajet
La marque met à disposition une équipe de trois personnes pour chaque trajet : l’une d’entre elles va à la rencontre des usagers en les invitant à se rendre dans le wagon-restaurant. Celui-ci a été personnalisé aux couleurs d’Acer, notamment avec des affiches sur les vitres et les portes battantes du wagon. Elle leur distribue également un bon leur proposant de participer à un tirage au sort pour gagner un aller-retour Paris-province. Dans le wagon-restaurant, deux démonstrateurs sont à la disposition des voyageurs pour leur présenter les produits, les usages, répondre à toutes leurs questions techniques et réaliser des démonstrations de Windows 7 Édition Familiale Premium.
Le voyageur se verra remettre une brochure qui lui permettra de recevoir gratuitement un kit souris et sacoche s’il achète un des produits présentés durant cette opération avant le 30 avril 2012.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui
Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Par Olapic

Plus de 22 000 images sont telechargees par seconde sur les principales plates formes sociales compris les photos que les clients prennent avec [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]