MarkMonitor annonce une recrudescence de Brandjacking

Publié par le

Le leader mondial de la protection des marques d'entreprise a publié son dernier Brandjacking Index, et relève une augmentation des abus sur Internet à l'égard des grandes marques.

  • Imprimer

Selon la dernière étude “Brandjacking Index” de MarkMonitor, les abus sur Internet à l'encontre des grandes marques “sont entrés dans une phase critique qui a vu les nouvelles attaques se multiplier et les anciennes menaces perdurer, causant un préjudice réel et tangible à la réputation, à la propriété intellectuelle, à la relation client et au chiffre d'affaires des entreprises”. L'étude révèle en effet que 80% des sites frauduleux identifiés en 2007 sont toujours actifs, et que le cybersquatting (utilisation abusive d'une marque comme nom de domaine sur le Web) est l'outil de prédilection des brandjackers pour le détournement de marques réputées (en hausse de +18% en 2008). La mode, l'automobile mais aussi les technologies de pointe et les médias sont les principaux segments de marché touchés par le phénomène. Et l'année dernière, l'accent a été mis sur le secteur de l’e-commerce (+46%). Par ailleurs, selon MarkMonitor, la majorité des sites de Brandjacking sont hebergés dans les pays anglophones et notamment aux États-Unis (68%), au Royaume-Uni, mais aussi en Allemagne.

Autres articles

Disparition de Sophie Callies
Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Par

est avec emotion que nous avons appris la disparition fin juillet de Sophie Callies fondatrice de SO xpert et contributrice de notre marque [...]

Quand le marketing s'empare du temps
Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Par

Les marques ne tarissent pas de creativite pour repondre tantot au regne de immediatete tantot au besoin de souffler Decouvrez les reperages [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot
4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Par

Apprecies par les utilisateurs les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacite Mais il semble encore difficile pour [...]

Engie : deux chatbots pour le prix d'un
Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Par

Engie fournisseur de gaz et electricite multiplie les experiences chatbot Objectif permettre ses clients entrer en contact avec sa marque tout [...]