Marie multiplie les innovations produits

Publié par le
Marie multiplie les innovations produits

La marque du groupe Uniq lance de nouveaux produits pour 2009, assortis d'offres promotionnelles.

  • Imprimer

Dans un contexte plutôt morose des segments frais et surgelés, la marque Marie multiplie les innovations produits. Au rayon frais, elle lance une nouvelle segmentation pour les plats cuisinés individuels, en trois types de cuisine : maison, tradition ou équilibre. Dès avril 2009, le segment tradition sera enrichi des recettes chipolatas grillés/pommes de terre tradition, saucisses fumées aux lentilles, blanquette de veau et porc à la moutarde. En outre, deux gratins en édition limitée seront également dans les rayons en avril (brocolis et poulets et gratin de légumes et chèvre). Marie ne s'arrête pas là et, en réaction aux pertes de parts de marché de sa marque Paul Bocuse, elle récupère les trois recettes haut de gamme sous sa propre signature. Les plats cuisinés exotiques mais aussi la marque WeightWatchers ont fait l'objet d'un relifting d'emballage (assorti de nouvelles recettes telles que des pizzas) pour séduire toujours plus la cible féminine. À souligner tout de même, l'innovation technologique de Marie sur certaines de ces tartes individuelles. Baptisée “Crousti Pop”, elle promet une pâte croustillante, malgré un réchauffage au micro-ondes.
Les nouveautés concernent également le rayon des surgelés, mais dans une moindre mesure. Marie a en effet misé sur des valeurs sûres : tartes individuelles, pizza et saumon (préparé bien sûr) constituent l'essentiel des innovations de la marque. Pour s'assurer du succès de toutes ces nouveautés, Marie a mis en place des offres promotionnelles pour le moins audacieuses en fonction du produit. À la clé : deux semaines de vacances pendant 30 ans, ou 10 000 € pour sortir à deux, ou 10 000 € pour se chouchouter, ou un tour du monde pour deux. L'opération sera lancée pour avril et valable pendant cinq semaines (20 références porteuses de l'offre en magasin). Le tout soutenu par quatre films publicitaires diffusés en télévision dès le 16 avril, et pendant trois semaines.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.