Marie change d'égérie

Publié par le | Mis à jour le
Marie change d'égérie

Monsieur Marie, alias Jean-Claude Dreyfus, a fait ses adieux à la télévision, laissant la place à Madame Marie, incarnée par une boîte parlante. Une communication signée Hémisphère Droit.

  • Imprimer

Changement de stratégie : Marie (groupe LDC) adopte une nouvelle signature, "La cuisine, aujourd'hui, c'est Marie" qui entend revendiquer la cuisine comme territoire de marque. Changement de communication également puisque le 15 avril, Jean-Claude Dreyfus, qui a incarné la marque pendant des années (de 1986 à 2003), a fait ses adieux sur TF1. Avec des trémolos dans la voix, Monsieur Marie a expliqué qu'il partait parce que les "femmes" avaient "pris le pouvoir". "J'ai décidé de passer la main", a-t-il déclaré. Et là, bon nombre de téléspectateurs ont du être déçus (espérant voir sur le écran une jeune cuisinière) en entendant la voix off de Madame Marie incarnée par une boîte blanche parlante.

Et, depuis le 17 avril, se succèdent quatre spots de 20 secondes qui, toujours boîte parlante à l'appui, témoignent de l'expérience de cette cuisinière experte qui se propose de guider les consommatrices dans leurs choix culinaires. La campagne est signée Hémisphère Droit.

Présente sur plusieurs marchés du rayon traiteur (plats cuisinés, pizzas, snacks...) en frais, mais aussi en surgelés, Marie entend être plus proche de ses consommateurs. D'où le choix d'une égérie neutre... Marie veut également renforcer la complicité avec ses consommatrices par la mise en place d'un site internet plus interactif et participatif. Madame Marie est au centre du dispositif, partageant ses secrets avec les internautes pour vivre la cuisine au quotidien, passant d'une marque produits à une marque service. Le nouveau site est également conçu par Hémisphère Droit.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par

Les 12 et 13 mars le Palais des Congres accueille Big Data Paris 100 speakers et 250 exposants reunis autour des thematiques et des enjeux toujours [...]

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!
Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Par

Alors qu en France la marque est plutot discrete Hong Kong rien voir Ses boutiques de vetements sont nombreuses mais aussi les cafes brandes [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire
Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Par

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]

Carte d'Or ouvre sa première boutique éphémère
Carte d'Or ouvre sa première boutique éphémère

Carte d'Or ouvre sa première boutique éphémère

Par

Situe Paris dans le Marais ce pop up store le premier de la marque accueillera les amateurs de plaisirs glaces du mai au 29 juillet

Popaï Awards 2017
Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Par

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]