En ce moment En ce moment

Marie Claire se diversifie dans l'événementiel

Publié par le - mis à jour à
Marie Claire se diversifie dans l'événementiel

Le magazine lance les Nuits Claires et investira pour l'occasion le Palais de Tokyo.

  • Imprimer

C'est une lame de fond. Si Libération a joué les précurseurs avec ses Forums, les médias ont cette dernière année largement développé leur activité événementielle. Le Monde a lancé son premier Festival en septembre dernier à l'Opéra Bastille et au Palais Garnier, Aufeminin a proposé à ses lectrices deux jours de festivité au Carreau du Temple en septembre dernier (" Happy Happening "). La Tribune a organisé en 2014 plus de 80 événements à Paris et en région, etc.

Tassement publicitaire oblige, les éditeurs se tournent vers le "live media" pour diversifier leur source de revenus et, dans le même temps, nourrir leur image. A La Tribune, l'évènementiel représente ainsi fin 2014 26% des recettes et son président Jean-Christophe Tortora souhaite à terme que ce levier génère 33% des revenus.

Marie Claire, producteur de concert


En 2015, c'est au magazine Marie-Claire d'ouvrir le bal. Le journal annonce le lancement de la première édition des Nuits Claires, un événement musical ouvert à tous qui se déroulera les 1er et 2 avril prochains au Yoyo - Palais de Tokyo, à Paris. Avec cette initiative, Marie Claire souhaite aller à la rencontre d'un nouveau public tout en dynamisant sa marque. Le magazine met en effet régulièrement en lumière dans ses pages culture des artistes émergents. "Le lancement des Nuits Claires constitue une étape importante dans l'accélération de la politique de diversification de la marque Marie-Claire, déclare Jean-Paul Lubot, directeur général délégué du groupe Marie-Claire. Cette diversification devrait dans les prochaines années être un relais de croissance significatif ".

Autres articles

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions
La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

Par

Afin intensifier sa strategie commerciale Deezer renomme sa regie Deezer Brand Solutions reaffirme sa singularite et annonce nominations Marianne [...]

Prenez l'avantage par le digital !
Prenez l'avantage par le digital !

Prenez l'avantage par le digital !

Par

Ne pas passer cote de la revolution numerique est ce quoi vous invite Ralph Hababou dans son nouvel ouvrage Service gagnant 30 Pour vous aider [...]

9 clés pour toucher les Millennials
9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Par

Disruptifs les Millennials En tout cas leur facon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalite Le Groupe Marie Claire [...]

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist
Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Par

Il a ans le Groupe Marie Claire importait outre Manche la recette du premier feminin gratuit plebiscite tant par les millennials que les annonceurs [...]

L'écriture digitale : construction d'une ligne éditoriale
L'écriture digitale : construction d'une ligne éditoriale

L'écriture digitale : construction d'une ligne éditoriale

Par

Discours publics chats videos reseaux sociaux les canaux de communication sont si nombreux qu il est aise de y perdre Pour conserver une communication [...]

Pas de Social Selling sans Content Marketing
Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Par

Des clients et prospects sur sollicites injoignables de plus en plus informes La mise en place de strategies Social Selling simpose plus que [...]