En ce moment En ce moment

Marché publicitaire mondial : + 4,5 % en 2006

Publié par le

L'année 2006 devrait assister à une légère reprise du marché publicitaire mondial après une année 2005 globalement décevante.

  • Imprimer
Interdeco vient de publier ses prévisions publicitaires mondiales pour 2006. Après deux années de croissance faible (+ 1,5 % en 2004, + 1,6 % en 2005), une légère reprise de 4,5 % est attendue pour 2006. Cette prévision repose sur un regain des croissances économiques, la progression toujours rapide d'Internet et la vitalité des marchés russe et chinois (désormais couverts par l'enquête). La tendance générale est en effet très variable selon les zones géographiques et les médias. La croissance restera soutenue en Espagne et aux Etats-Unis, plus modérée au Japon et en Allemagne. En France, après une année 2004 à + 4,7 % et un net ralentissement en 2005 à + 1,3 %, le marché devrait progresser de 2,6 %.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]