En ce moment En ce moment

Malvertising : Avira lance son adblocker

Publié par le - mis à jour à
Malvertising : Avira lance son adblocker

Le logiciel antivirus intègre un bloqueur de publicité dans ses extensions de sécurité pour navigateurs pour lutter contre les malwares dissimulés derrières des annonces publicitaires intempestives.

  • Imprimer

traffichaus.com, adnetworkperformance.com, facebookdating.link, hilltopads.net et adhoc1.net : ces 5 réseaux d'annonces publicitaires en ligne étaient en février 2017 à l'origine de 894 000 signalements relatifs sur un total de 3,67 millions de détections de virus ou risque de virus d'après une étude d'Avira. L'entreprise allemande de société informatique a en effet pris conscience du rôle croissant de la publicité dans la propagation de malwares, un phénomène appelé malvertising, dans un contexte de décroissance des revenus des éditeurs en ligne. C'est pour cette raison qu'Avira enrichit ses solutions (Protection de navigateur Avira et Avira Safe Shopping pour Google Chrome et Mozilla Firefox) d'un adblocker qui empêchera par défaut l'affichage de toutes les publicités. Développé en partenariat avec la technologie et les listes de blocage AdGuard, ce bloqueur de publicité pourrait être activé ou désactivé suivant les sites par l'internaute.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]