En ce moment En ce moment

Malvertising : Avira lance son adblocker

Publié par le - mis à jour à
Malvertising : Avira lance son adblocker

Le logiciel antivirus intègre un bloqueur de publicité dans ses extensions de sécurité pour navigateurs pour lutter contre les malwares dissimulés derrières des annonces publicitaires intempestives.

  • Imprimer

traffichaus.com, adnetworkperformance.com, facebookdating.link, hilltopads.net et adhoc1.net : ces 5 réseaux d'annonces publicitaires en ligne étaient en février 2017 à l'origine de 894 000 signalements relatifs sur un total de 3,67 millions de détections de virus ou risque de virus d'après une étude d'Avira. L'entreprise allemande de société informatique a en effet pris conscience du rôle croissant de la publicité dans la propagation de malwares, un phénomène appelé malvertising, dans un contexte de décroissance des revenus des éditeurs en ligne. C'est pour cette raison qu'Avira enrichit ses solutions (Protection de navigateur Avira et Avira Safe Shopping pour Google Chrome et Mozilla Firefox) d'un adblocker qui empêchera par défaut l'affichage de toutes les publicités. Développé en partenariat avec la technologie et les listes de blocage AdGuard, ce bloqueur de publicité pourrait être activé ou désactivé suivant les sites par l'internaute.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]