En ce moment En ce moment

Malakoff Médéric fait chanter Lorie, Soprano, Vadel et Zaho pour le handisport

Publié par le | Mis à jour le
Malakoff Médéric fait chanter Lorie, Soprano, Vadel et Zaho pour le handisport

La compagnie d'assurances et l'agence My Love Affair ont sollicité quatre artistes pour interpréter l'hymne du Club des supporters Handisport.

  • Imprimer

Il y a un an, Malakoff Médéric initiait le Club des supporters Handisport sur Facebook en partenariat avec la Fédération Française Handisport. L'objectif? Mettre en lumière les athlètes à l'occasion des Jeux Paralympiques de Londres.

Fort du succès du Club sur le réseau social (plus de 146 000 fans), Malakoff Médéric a fait appel à l'agence My Love Affair pour organiser une seconde campagne cette année, peu avant les Championnats du monde d'athlétisme IPC qui se tiendront à Lyon du 19 au 28 juillet.

L'opération a commencé par proposer aux internautes d'écrire les paroles de l'hymne officiel du Handisport.

C'est la lycéenne Chloé Vernet qui a été sélectionnée parmi une centaine de participants. Son titre a ensuite été enregistré et interprété par Lorie, Soprano, Vadel et Zaho.

Depuis, l'hymne est diffusé dans les médias, sur YouTube et le sera lors des Championnats du monde d'athlétisme IPC :

Partenaire de la FFH depuis 2009, la compagnie d'assurance Malakoff Médéric soutient notamment huit athlètes handisport, parmi lesquels des champions médaillés :

- Nantenin Keita (sprinteuse, médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Londres sur 100 m),

- Thomas Clarion (skieur, vice-Champion du monde de biathlon),

- Mickaël Jérémiaz (joueur de tennis, médaillé de bronze en double aux Jeux de Londres),

- Charles Rozoy (nageur, Champion Paralympique 2012 sur 100 m papillon)

- Yohann Taberlet (skieur, Champion de France, d'Europe et du monde).

Avec un taux d'emploi de travailleurs handicapés de 6,1 %, Malakoff Médéric a choisi d'adopter une politique d'insertion professionnelle des personnes handicapées.

De plus, le groupe investit près de 4 millions d'euros par an dans plusieurs missions d'aides aux handicapés : amélioration de l'habitat, adaptation du véhicule, intégration d'un enfant handicapé en milieu scolaire ordinaire, ou encore financement de places en établissements spécialisés.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]