En ce moment En ce moment

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

Publié par le - mis à jour à
Magnum illumine l'Europe, en rose et noir
© FHCom

La célèbre marque de bâtonnets accompagne le lancement de son édition limitée Pink & Black, d'une campagne haute en couleurs.

  • Imprimer

"Parce qu'un jour sans plaisir est un jour perdu". L'adage de Magnum (Unilever) accompagne le développement et le lancement de chaque nouveau produit. L'édition limitée "Pink & Black", en vente depuis un peu plus d'un mois, ne fait pas exception à la règle du plaisir. Au choix, les bâtonnets "Magnum Pink", glace à la framboise recouverte d'une couche de chocolat rose poudrée ou "Black Expresso", glace à la vanille et sauce expresso - sans oublier l'indispensable craquant -, censés refléter des traits de notre personnalité, à certains moments de la journée. "Nous jouons sur la dualité de personnalité, explique, ainsi, Sophie Souied, vice-président Marketing d'Unilever. Le Pink évoque un côté espiègle, frivole, amusant quand le Black est plus sophistiqué et élégant."

Rose et noir : le code couleur se décline à chaque étape de la campagne. À Cannes, d'abord, où la marque a inauguré, pour la troisième année, sa plage privée et son bar à magnums, et présentée sa nouvelle égérie, le top-modèle australien Miranda Kerr. Via un quiz, aussi, qui permet de déterminer son état d'esprit du jour et le parfum associé.


Mais ce n'est pas tout : pour célébrer le lancement de son édition Pink & Black, Magnum invite les fans de la marque à l'échelle européenne à voter pour illuminer un lieu emblématique de leur capitale, en rose ou noir, sur une plateforme dédiée - ou sur Twitter, en associant dans un tweet #Paris avec #magnumpink ou #magnumblack.

Les aficionados de la marque numéro 1 en France - en 2014, 220 millions de Français ont dégusté le fameux bâtonnet, soit sept à la seconde - peuvent ainsi voter, jusqu'au 28 mai, pour choisir la couleur que revêtira le Palais de Tokyo, le 29 mai, à 22 heures. Au programme de l'événement "Light up the Cities" : distribution gratuite de glaces Magnum Pink & Black, illumination, mais, aussi, show-case gratuit du duo Brigitte, au Yoyo (22 h 30) et DJ set (23 h 30).

Avec plus de 20 000 votes, dont 64 % pro-Pink, Paris semble vouloir voir la vie en rose, tout comme la majorité de l'Europe. Paris, Londres, Rome, Amsterdam Hambourg et Vienne : ici, aussi, le rose prend son envol.

La marque qui communique de manière classique à la télévision, au cinéma, et sur le digital, investit aussi l'affichage publicitaire. Objectif : toucher 600 millions de contacts.


Magnum, en chiffres

15,7 % de part de marché de la glace, soit 450 000 foyers nouveaux recrutés en 2014

La France est le 1er pays consommateur de Magnum

220 millions de Français ont consommé un Magnum, en 2014

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]