En ce moment En ce moment

MSN.fr singe la pub TV

Publié par le

À l'instar du petit écran, Microsoft Advertising, la régie numérique, inaugure le 1er planning de réservations sur Internet pour la page d'accueil de MSN, achetée en exclusivité jour.

  • Imprimer

À l’occasion du lancement de la nouvelle page d’accueil de MSN.fr, le 18 novembre 2010, Microsoft Advertising adopte les codes de la télévision en ouvrant dès aujourd’hui un planning de réservation pour janvier-février 2011. La nouvelle page présentera un logo relooké et une nouvelle charte graphique, épurée, très structurée et moins textuelle.

Avec 27,2 millions de visiteurs uniques par mois(1), MSN/ Windows Live propose aux annonceurs une visibilité sur la Toile via la page d’accueil de MSN, le prime time du Web.

Alors que les grands annonceurs ont désormais intégré Internet dans leurs stratégies plurimédias et investissent de manière de plus en plus massive(2) sur ce média, MSN.fr est de plus en plus intégrée dans les stratégies des marques.

Combinant une audience puissante (10,5 millions de visiteurs uniques par mois(1)) et un contenu riche, la page d’accueil s’est en effet imposée comme le “prime time” du Web, attirant toujours plus d’annonceurs.

Pour la première fois en France, une régie Internet ouvre un planning de réservation, à l’instar des chaînes de télévision ou des supports de presse écrite. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 novembre, la régie Microsoft Advertising invite les agences et annonceurs à envoyer leurs demandes de réservation de la page d’accueil pour l’achat d’une exclusivité jour sur la période du 1er janvier au 28 février 2011. La régie enverra les retours de planning dans les sept jours ouvrés suivant la clôture.

Les réservations de la page d’accueil seront organisées par des ouvertures de planning tous les deux mois:

Mars-avril: dépôt des réservations entre le 27 décembre 2010 et le 14 janvier 2011.
Mai-juin: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 mars 2011.
Juillet-août: dépôt des réservations entre le 2 et le 16 mai 2011.
Septembre-octobre: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 juillet 2011.
Novembre-décembre: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 septembre 2011.

(1) Source: MNR septembre 2010.

(2) 12,2% des investissements publicitaires en France se font sur le média Internet (Kantar-1er semestre 2010).
 

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]